Hôtel de Ville de Carcassonne des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tournois

Aller en bas 
+2
legulus
Cerridween
6 participants
AuteurMessage
Cerridween
Admin
Cerridween


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/02/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Tournois   Tournois EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:03

Bonjour à tous !!!

Comme le forum est un peu moribond en ce moment, je propose de lancer un tournois de chevalerie.
J'ai plusieurs objectifs pour cet évènements :

1. Rebouger un peu le forum, et faire participer les gens qu'ils soient joueurs aguérris ou non
2. Confronter des gens qui ne se connaissent pas et ressouder notre joyau du Languedoc
3. Faire du rp !! en effet, il y aurait un gagnant du tournois et l'election du meilleur rp...

Je poste ici parce que, pour que cela soit plus crédible et plus interessant, je souhaiterai la participation rp du maire (au minimum) pour lancer le tournoi, et de lots pour les deux gagnants...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
legulus

legulus


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 07/02/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:14

Bon alors là je dois vous dire que je trouve que c'est une
Citation :
super idée trop forte de la mort qui tue la vie de l'Apocalipse
.
Bon voilà ma chérie c'est fait ^^.
Bon sinon oui il est vraiment temps de redynamiser le forum.
Sans bien sûr remettre en cause le fastidieux travail de notre échevin aux divertissement qui planche de son côté à d'autre projets.
Revenir en haut Aller en bas
Gurgald
Admin
Gurgald


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:18

En voilà une bonne idée !

Eros va surement être pour, (pas vrai Eros !) ça ferait un peu bouger tout ce petit monde ...
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:13

Alors Cerri je suis contente de voir que cette ville n'est pas complètement remplie de mous du cerveau... Very Happy

Vas-y fonce, si tu as besoin d'aide je ferrai même une entorse à la fin de mes vacances Very Happy


Ma marraine c'est la meilleure, ma marraine elle déchire, ma marraine c'est la plus chouette.
Revenir en haut Aller en bas
nolanna
Admin
nolanna


Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/07/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyJeu 28 Sep 2006 - 23:48

bonsoir
très bonne idée !!
étant toujours bloqué cote PC. c'est mon modeme qui merdouille ; mais mon fournisseur ne veux pas me le changer ...
je serai absente pour hospitalisation a partir de demain matin jusqu au moins lundi 14h

bonne chance a toi Cerridween et surtout amuse toi bien

Nolanna
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween
Admin
Cerridween


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/02/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyJeu 28 Sep 2006 - 23:50

bon courage Nolanna pour l'hospitalisation, j'espère que ce n'est pas grave silent

Sinon t'inquiète le projet ne se montera pas avant un petit moment, y a un peu de boulot Wink

remets toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween
Admin
Cerridween


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/02/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:13

FICHE DE PREPARATION

LE TOURNOI
Organisation d’un tournoi sur le forum RR de Carcassonne, avec remise de prix pour le vainqueur du tournoi et pour le meilleur RP.

Le principe de la joute :
Je pars sur une base de 20 participants maximum, qui seront domiciliés à Carcassonne. Les joutes ne se feront pas en fonction des points de caractéristiques car le jeu deviendrait alors trop élitiste. Nous baserons donc notre tournoi sur le hasard.
Les assauts se passeront de la façon suivante : on se base sur le fait que lors d’un tournois médiéval, chaque joute se faisait en 3 lances (s’il n’y avait pas de blessés avant ^^).
Chaque participant m’envoie donc par mp 3 actions d’attaque (là où il visera avec sa lance), et 3 actions de défense (la zone qu’il choisit de défendre avec son bouclier). Les deux zones qu’on peut viser et défendre son la tête et le torse. Pour déterminer le vainqueur, il suffit de compter les points.
Exemple
Joueur 1 :
Attaque au tronc, à la tête et à la tête
Défend à la tête, au tronc et à la tête
Joueur 2 :
Attaque au tronc, au tronc et à la tête
Défend, à la tête, au tronc et au tronc
Joueur 1 = 3 points, Joueur = 1 point, le vainqueur est le joueur 1.

Le principe du rp :

J’ai aussi annoncé un vainqueur pour le meilleur rp. Pour fédérer le plus de monde possible, Isambre a pensé qu’on pourrait pimenter l’ambiance en respectant le principe des champions : en effet, dans une joute, les chevaliers étaient supportés par une dame qui était leur fervente supportrice durant la durée des joutes. Transposons cette règle pour tous les participants : on aurait alors les champions ou championnes, et leurs supporteurs… donc plus de rp en perspectives et de quoi participer plus de monde. Par contre reste le problème du jury, je ne peux pas être seul juge. Comme Isambre a bien voulu m’aider, je lui dois bien ça. Je rajouterai bien notre maire et le conseil municipal, enfin ceux qui sont d’accord. Ou alors ce premier jury choisit un sélection des meilleurs rp et on fait voter sur le forum (je suis moins convaincue). Cela peut nous faire un joli rp de remise des récompenses de toute façon ^^.

La mise en pratique

- Le tournois en lui-même :
Je me propose comme MJ et je prends donc en charge toute la partie technique des joutes (posts, inscriptions, mp des différentes joutes…).

- Le rp :
Pour éviter tout rp trop fantaisiste (style, on se retrouve dans une mauvaise version de Star Wars ou de film gore série Z), Isambre a proposé de faire un lexique synthétique des principaux mots médiévaux utilisés pour l’équipement et la joute et je pense aussi un point rapide sur le déroulement d’un tournois. Nous pouvons nous charger de cette partie, étant étudiantes en histoire (enfin ex pour moi ^^). Cela permettrait un rp un peu plus authentique mais aussi plus encadré : il va de soi que chaque participant s’engagera à faire son possible pour rester dans l’esprit que nous voudrions filer tout au long du tournois.

- Le cadre « politique » :
Je veux parler là des personnages importants de Carcassonne. Au Moyen age, un tournoi était un évènement exceptionnel pour une ville, je compte sur tout le monde pour faire au moins un petit poste du haut des gradins. Je souhaiterai au moins qu’Eros remette les prix dans une jolie cérémonie rp si cela paraît possible à l’intéressé (hein, oui, hein ?^^).

- Les lots :
Pour motiver les participants, je pensais que la mairie pourrait donner deux lots, même symbolique. Là je vous laisse juges de ce que vous voulez donner.

Bien sûr, toutes les suggestions sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
legulus

legulus


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 07/02/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptySam 30 Sep 2006 - 12:13

Le Protectorat prépare de grandes festivités pour le 11 novembre.
Nous allons organiser une grante fête pour notre premier anniversaire.
...........
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:29

j'aime beaucoup l'idée des champions et des championnes..
Nous serons en plus rentrés...
Donc compte sur moi pour venir mettre du RP
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 11/01/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyLun 2 Oct 2006 - 0:50

Génial, je participe.

J'ai eu Cerri en ligne et on lance l'affaire. C'est cerri la chef et je suis à son service^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween
Admin
Cerridween


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/02/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyLun 2 Oct 2006 - 1:24

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
La chef, la chef.... euh....


bon d'accord Twisted Evil Twisted Evil je serai intrétable et crueeeeeeeeeeeeelle ^^ !!!!!

Non sans rire merci pour ton soutient Eros Wink
Programme des réjouissances :

- jeudi 5 : annonce de la joute sur le forum de Carca et sur la gargotte, des rêgles appliquées, et du lexique.
Normalement le lexique devrait être prêt, Isambre m'aidant de son côté.

- jeudi 12 : le tournoi !!!!
pour cela, si vous voulez m'aider, envoiyez moi des enluminures, dessins de joutes médiévales... ou informations diverses, avis, idées, je suis ouverte à toutes propositions intéressantes.

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:03

Pourrait-on coupler à ce tournoi un peu de solidarité...

Je sais ça ne s'y prête pas trop, mais ça ajoute à la noblesse des participants : 1 miche de pain ou 2 donnée à l'inscription pour les plus pauvre...

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween
Admin
Cerridween


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/02/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:48

alors suite à un sujet sur un joute pour l'anniversaire du Protectorat (sur le forum du Protectorat), on m'annonce que l'hérauderie pourrait ne pas être d'accord, puisque historiquement la joute est réservée aux nobles...ce n'est pas sûr mais il y a possibilité qu'ils nous interdisent de le faire...

Je vais vous dire ça tout net, s'il sont pas d'accord... je m'en moque ! Twisted Evil J'annonce la joute demain pour jeudi 12, et pi voilà, d'abord, non mais oh !
Par contre, je souheterai si les héraults nous enquiquine des messages de soutient notamment de la part des autorités... avis aux amateurs, surveiller le forum demain !
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween
Admin
Cerridween


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/02/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyJeu 5 Oct 2006 - 0:10

Projet de dernière minute !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la joute equestre, j'ajoute la joute orale ! Concours de poésie pour qui veut !!!!
Si la mairie ne peut fournir des prix, je m'en charge personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween
Admin
Cerridween


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/02/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:01

Oula y a du monde qui vient voir le topic mais je n'ai pas de réaction et de posts sur le topic Shocked

Je leur ai fait peur ? je suis trop directe dans mon style ? y a quelque chose qui va pas ? No confused affraid

Si le topic ne décolle pas, pourrais-je vous demander quelques messages de soutient... parce que je commence à avoir des doutes sur le succès de l'opération Embarassed No confused Embarassed

Merci
Votre dévouée
Cerridween
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:24

Cerri est-ce que tu acceptes que des gens de Saint-Aignan viennent se mesure à nous dans le cadre d'un porcessus de rapprochement en vue d'un jumelage?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween
Admin
Cerridween


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/02/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:35

ben.... je sais pas... j'attends jusqu'à demain, voir si vraiment le topic ne décolle pas. Sinon à priori pas de soucis, si les Carcassonnais sont pas amballés, ça peut réveiller leur orgueil Laughing

Eros et les membres du conseil, vous en pensez-quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:43

Pas bête du tout... Very Happy

Je me mets en relation demain alors avec le maire de Saint-Agnan en fonction de ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween
Admin
Cerridween


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/02/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:49

Nickel... ça peut faire l'objet d'un beau message patriotique ^^ Razz

ON avise de tout ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 11/01/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:33

T'inquiète, on arrive en soutien. J'ai aussi eu peur quand j'ai lancé le topic de la fête...pas une seule réponse pendant trois jours et puis soudain, ça a marché.
en ce qui concerne l'hérauderie t'auras aussi mon soutien en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween
Admin
Cerridween


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/02/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:35

en fait faudrait des messages de temps en temps histoire que le tpopic reste dans les premiers de la liste... enfin si j'en demande pas trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween
Admin
Cerridween


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/02/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptySam 7 Oct 2006 - 21:24

bon si lundi le topic à pas décoller, j'ouvre le tournoi à tout le monde....
Crying or Very sad Crying or Very sad No pale
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween
Admin
Cerridween


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/02/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptySam 14 Oct 2006 - 11:56

bon là je vais pousser un coup de gueule....
Je viens de trouver un message de Gurgald disant qu'on retardait la joute pour cause de décès d'Elissa. Non que je ne comprenne pas cette mesure, mais j'aimerai qu'on m'avertisse AVANT !!! Pas que je le découvre à la lecture du topic... et je fais quoi moi, maintenant ? j'attends ? y a une période de deuil ? elle dure combien de temps ? qui se charge d'avertir tous les participants (je ne le ferai pas soyez en certains!) ?
Je commence à fatiguer : entre motiver les gens, changer quelques détails pour ménager les sensibilités et suseptibilités de chacuns, prendre des remarques dans les dents.... et avoir des changements sans être avertie.


Je signale que je ne suis pas extensible HRP !! si je l'ai mis en fin de semaine c'est parce que mes cours sont le lundi, mardi et mercredi et que je suis en PREPA CONCOURS ! donc je voudrais juste que ma petite personne rentre en considération, non pas dans un soucis d'egocentrisme forcené et d'un narcisime maladif, mais juste par ce que je me met à la disposition des autres donc j'attends également un minimum d'attention....
Revenir en haut Aller en bas
Gurgald
Admin
Gurgald


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptySam 14 Oct 2006 - 13:27

Je crois que je dois présenter mes plus plates excuses.

Je ne vais pas rajouter à ma maladresse en essayant de trouver des excuses, j'espère juste que tu ne m'en tiendras pas rigueur trop longtemps.

Peut être pour te rassurer sur les autres conseillers, j'ai fait ça sous le coup d'une impulsion, et sans concertation, l'endroit était mal choisit ainsi que le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 11/01/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois EmptySam 14 Oct 2006 - 23:43

bon, j'ai eu une conversation avec Cerridween et tout va bien Very Happy

Nous commencerons les joutes lundi. Ceridween nous annonces tout ça, je ferais un p'tit discour au matin...et puis c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de Ville de Carcassonne des RR :: Bureaux ( en travaux ) :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser