Hôtel de Ville de Carcassonne des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les nouvelles du CLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nolanna
Admin
nolanna


Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/07/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:35

j'ouvre se poste pour que nous referencions se qu'il se passe au niveau des animations comtal

ici ceux qui on accsé au CLE pourrons tenir les membres de l'animation de carcassonnes au courant des projet du CLE


je commence avec les projets pour se mois ci :

== faire un miss et mister languedoc??? date encore indefinie mais cette info en plus : texte ci dessous de bouzimir
Citation :
j ai contacté les animateurs des villes...

voici le point

(pour info je fais ca car bcp me l on demandé...)

nimes :
lodeve : elections en janvier
bezire :
narbonne : elections en janvier
carcassonne :
Alais : Tromal et Namarië
Uzes : en cours
Mende : Zacharia et Nuitcristaline
Le Puy : Grandpas et Lénaelle
je n'ai pas etais contacté je n'ai donc pas donné de reponse ^^ et toi Dratus ??

ensuite se projet là Sad
Citation :
Bon alors le principe est simple : d'ici mi-janvier, si j'ai compris, il y aura un nouveau GFC. Comme vous le savez on a été deuxième pour organiser le GFC. La moindre des choses pour pouvoir appuyer notre prochaine candidature popur le 6eme GFC, serait de participer à celui de janvier.
Nous pourrons recruter un maximum de personnes motivées si nous faisons des sélections au Languedoc : pas mal de RP concernant l'évènement et surtout, le sentiment de représenter l'élite du Languedoc etc...

En d'autres termes il faudrait que quelqu'un (le futur chef CLE ? ) liste les différentes épreuves et quand elles auront lieu. De cette façon nous pourrons rapidement mettre en place nos sélections locales.
( il n'a pas eu de reponse ) Razz
sauf au sujet du remplacant de geoker ^^

donc rien de defini comme animation comtal pour le moment mais des projets
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:35

J'ai reçu un message Nolanna mais je n'ai pas pris le temps d'y répondre....

Tu peux t'en occuper si tu veux Nolanna
Revenir en haut Aller en bas
nolanna
Admin
nolanna


Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/07/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:04

bonjour dratus : avec ton accord voilà copie de ma reponse au membres CLE pour l'election de miss/mister carcassonne

Citation :
bonjour a tous

Carcassonne ,apres discution l' equipe d'animation a decidé de ne pas elire de miss ou mister En revanche si la candidature pour le comté est libre, nous informerons les habitants de l'endroit où ils doivent s'inscrire

nolanna
Revenir en haut Aller en bas
nolanna
Admin
nolanna


Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/07/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptySam 20 Jan 2007 - 18:36

date du message le 18/01/1455 message de geoker


Citation :
J'ai parlé avec le Wulfen...

Alors il nous faut :


1 participant par ville pour le tir à l'arc
3 participants par ville pour le lancer de hache
2 participants par comté pour épée-baton (c'est ouvert à tous, et je suis pas sûr pour la selection)
3 participatiosn par comté pour les joutes (besoin d'un arbitre noble, donc un extérieur)

Du coup :

On a besoin de sélections municipales pour les haches et l'arc
On a besoin de selections comtales pour le reste.

je propose que chaque ville présente un champion du baton assez rapidement, ca nous fait 9 participants... je propose qu'on rajoute le comte ou le capitaine pour faire un nombre pair et on s'organise pour faire un tournoi comtal de baton.

De la même façon pour les haches on fait des sélections rapides pour la ville et on lance un tournoi comtal comme celui d'il y a quelques mois

Enfin, pour les joutes je m'occuppe de trouver quelqu'un.

En clair il y aurait trois épreuves par villes : -haches baton arc

Si des animateurs veulent participer on peut s'arranger pour s'échanger les villes à arbitrer.

Par contre on a plus braucoup de temps devant nous alors on a besoin très rapidement de savoir comment on s'organise et avec qui...


le GFC auras lieu a partir du 11/12/1455

il faudrait faire des pres selection pour une equipe languedocienne
(voir le texte de geo au dessus )

je lance les inscriptions dés que j'ai l'accord du conseil municipal

( j'aimerai bien participé au lancé de hache moi )

alors peux etre un autre animateur de carca Question ou alors je cherche a faire un echange avec une autre ville je voie au CLE )

merci de me repondre rapidement que je puisse prendre mes dispositions si vraiment il n'y a pas de volontaire je me contenterai d'animé Crying or Very sad

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=205010&sid=07129ebde640675c9feef4b25d6db25e

GFC lancé sur la gargotte languedocienne

nolanna
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptyLun 22 Jan 2007 - 11:50

Nolanna tu as mon feu vert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nolanna
Admin
nolanna


Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/07/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:02

bonjour,bonjour

Alors les nouvelles les selections pour le lancé de haches devrait etres deja commencer pale j'ai un peu de retard

J'ai fait une demande sur le forum du chateau pour rchangé l'animation afin de pouvoir egalement participé aux epreuves

J'ai reçu une reponse de Floei qui accepte d'animé Carcassonne pendant que moi j'irais m'occupé de sa ville Alais j'espere que cela conviens à tout le monde

Bonne amusement Nolanna jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nolanna
Admin
nolanna


Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/07/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:57

bonsoir a tous

j'ai fini se jour l'animation du lancé de hache de Alais

j'y ai laissé une de mes nattes peut être que je vous raconterai Laughing

le CLE est en effervescence je posterai ses prochains jours pour vous raconté tout ça
Revenir en haut Aller en bas
nolanna
Admin
nolanna


Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/07/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptyJeu 1 Mar 2007 - 1:08

voilà le programme pour les mois a venir


Citation :
Interv’Halle : Le premier tour
I) Le Principe

Chaque match voit s’affronter deux villes sur une période de 6 jours. Ils sont composés de 5 épreuves qui se dérouleront sur les Halles des villes concernées :

Le jeu de la Vachette (6 jours)
La pyramide Humaine (cliquez pour voir les regles) (3 jours)

Le Duel de boisson (cliquez pour voir les regles) (2 jours)
Le Jeu spécifique (cliquez pour voir les regles) (2 jours)
Le Duel d’Enigmes (regles en bas du poste) (2 jours)

Chaque épreuve rapporte 2 points au gagnant, 1 point pour égalité, et 0 au perdant.
Le totale des points détermine le gagnant du match. En cas d’égalité, un tir à la corde sera organisé.

II) Préparation dans chaque Halle

Les animateurs de chaque halle devront au préalable préparer des équipes et déterminer les participants et leur rôle avant le début des matchs.
Pour chaque ville il faut :

-2 porteurs avec un max de points de forces IG (un screen sera demandé) pour le jeu de la vachette

- 1 femme (ou un travesti) à porter pour le jeu de la vachette.

- 1 agitateur casse cou pour faire le guignol devant la vachette

- Un architecte qui sera en charge de recruter et de préparer la Pyramide Humaine

- Un (ou deux) Champion de la boisson

- Un Champion pour le duel spécifique (vous trouverez l’épreuve de votre ville dans « IV) les Matchs »)

- Un Champion de la réflexion

Il faudra expliquer à chacun les règles des différentes épreuves. Vous pouvez commencer cela dés maintenant et organiser des éliminatoires pour les champions par exemple.

III) Du Rôle des animateurs (nous quoi)

Tous les animateurs participeront aux matchs où leur ville n’est pas en jeu. Chaque match demande 3 juges (deux agitateurs et une vachette, cf règles), 3 arbitres, et un commentateur.

1 - Les juges et la vachette

Ils devront juger le jeu de la vachette. Ils recevront les coups de dés des joueurs et jugeront de la qualité du RP ceux ci.
Un des juges jouera le rôle de la vachette. Elle aura principalement un rôle RP et ses actions seront déterminés par les coups de dés des joueurs et par le RP des agitateurs.


2 – Les Arbitres

Il faut un arbitre pour le jeu de boisson, un pour la pyramide et un pour le jeu spécifique. Il recevra les données des joueurs par MP et sera en charge bien évidemment de l’ouverture du topic et de l’animation RP de celui ci si besoin est. Il annonce le vainqueur de l’épreuve.

3 – Le Commentateur

Là il nous faut des gens à gouaille.
Un commentateur par Match. Il est en charge de se balader de topics en topics et d’annoncer le déroulement des évènements au fur et à mesure sur un topics particulier (« Interv’Halles » par exemple) .
C’est lui qui est également en charge d’ouvrire et de veiller au bon déroulement de l’épreuve des énigmes.
Il annonce les victoires et détermine à la fin le grand gagnant. C’est un peu le fil rouge du Match, la face visible de l’organisation.


IV) les Matchs :

J’ai établi la grille des Matchs ainsi que les épreuves spécifiques. Les matchs se chevauchent, il commencent à deux jours d’interv’halles.
J’ai également soumit des villes (il y a deux animateurs par ville normalement, mais chacun aura deux taches à acomplire en moyenne) pour les rôles d’arbitres et de juges. Tout cela afin d’éviter de longs palabres.
Editez ce message et inscrivez vous en lieu et place de votre ville ou comme Commentateur. Si le rôle ne vous convient pas, je vous prierais de vous arranger entre vous afin de ne pas chambouler toute l’organisation… merci…

1)Narbonne vs Lodève :

Début du match jour 1 : Commentateur : Alais

-Jeu de la vachette :
Vachette : Béziers


Pyramides : Arbitre : Carcassonne

-Jeu spécifique : crachat de noyaux
Arbitre : Uzes

-Duel de Boisson :
Arbitre : Nimes



2)Béziers vs Nîmes :

Début du match jour 3 : Commentateur : Mende

-Jeu de la vachette :
Vachette Narbonne


- Pyramides : Arbitre de Uzès

- Jeu spécifique : Lancé de tronc
Lodève

- Duel de Boisson :
Le Puy




3)Le puy vs Mende :

Début du Match jour 5 : Commentateur : Lodève
[/b]
-Jeu de la vachette :
Vachette jouée par Alais


-Pyramides : Arbitre de Narbonne

- Jeu spécifique : Craché de Noyau
Nimes

- Duel de Boisson : arbitre de Carcassonne

4)Alais/Uzès vs Carcassonne :

Début du match jour7 : Commentateur : Le Puy

-Jeu de la vachette :
Vachette Nimes


- Pyramides : Arbitre de Lodève

- Jeu spécifique : Lancé de Méduse
Arbitre de Béziers

- Duel de Boisson : Mende

(Le Duel d’Enigmes.

Il voit s’affronter deux champions de la réflexion. Chacun devra soumettre à l’autre une énigme, de son cru de préférence. Dés que l’un répond correctement, l’autre lui soumet une nouvelle énigme. Celui qui répond à un maximum d’énigme dans un laps de temps limité (2 jours) emporte le duel. )

je mets la suite (perso j'ai pas tout compris lol! )
Revenir en haut Aller en bas
nolanna
Admin
nolanna


Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/07/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptyJeu 1 Mar 2007 - 1:15

Citation :
Je viens de penser à qqch... (Merci à Bouzimir qui fonctionne mieux que l'alcool en guise de muse )
Pour l'interv'halles, on ne devrait pas le faire en duel entre deux villes qui s'affronte sur plein de jeux différents, mais, plusieurs tournois concernant chacune des épreuves.
On créerai ensuite des coefficients selon.

Donc.. on lance par exemple un champinnat de concours de boisson... c'est relativement simple à organiser, on a juste besoin de sélections locales (3 arbitres au pire qui s'occupent de 3 halles chacun) et un arbitre qui s'occuppe du comtal...
on arriverait à un championnat ou qqch d'approchant dans chacune des 5(?) épreuves... et on pourrait faire tourner les différentes épreuves... (comme au tennis avec le tournoi ATP )

dans l'idée...

- 1 tournoi de joutes oratoires toutes les 5 semaines
- 1 concours de boisson tous les deux mois
- 1 concours de lancer de hache tous les... ?
- 1 championnat de soule tous les 4 mois...


avec

le championnat de soule rapporte mettons 1000 points au vainqueurs tandis que les joutes oratoire plus fréquentes en rapportent 200

Qu'en pensez vous ? De cette façon on a besoin de beaucoup moins d'animateurs et on anime le comté régulièrement avec des trucs différents.

Une reformulation est peut-être nécessaire...
Créer une compétiotion entre les villes qui concernent l'ensemble des animations comtales qui se sont déroulées durant un cycle de (trois mois ?) . Chaque animation rapporte un certain nombre de points qui dépendent du nombre de participants et de la durée effective du tournoi.


Pour les tournois il faudra réfléchir si on fait des coupes ou des championnats.. etc
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Citation :
je détaille un exemple...

On fixe un cycle de X mois avec Y animations sportives.
(Pour l'exemple on dit que X=Y=3 )

Bon alors on a :

Epreuve 1 = (mettons championnat de soule qui dure 2 mois et oppose des équipes de 11 joueurs )
avec un barême défini...
(le premier a 1000 points, le second 750 points 3e 500 points et on descend de 50 en 50 points...)
Pour les arbitres on a comme organisation
(la fédération de soule se gère ce n'est pas au CLE d'intervenir.. donc là on est tranquille pour ce coup )

Epreuve 2 = (mettons les joutes oratoires qui durent 2 semaines et chaque ville présente 1 champion)
avec un bareme défini...
(le premier a 200 points le second 100 pts 3 et 4 50 points 5e à 9e : 25 points)
Pour les arbitres on a comme organisation :
(3 ou 4 arbitres qui organisent les JOs sur les halles pour les sélections et qui plus tard serviront de jury en gargote)

Epreuve 3 = (mettons le lancer de hache, durée deux semaines, 3 participants/ ville)
avec un bareme défini
(voir celui des JOs pour faire simple )
Pour les arbitres on a comme organisation ;
(1 arbitre par halle, puis un seul pour la gargote, et les autres qui servent de jury poour déterminer le meilleur RP)


En fait les avantages :
- pas besoin de plein d'arbitres en même temps ou d'arbitres hyperactifs trop longtemps
- on garde une certaine rivalité dans les villes, ce qui était la raison de l'existence du projet interv'halles
- on garde l'idée d'une confrontation sur plusieurs épreuves de types totalement différents

Les inconvénients :
- Cela risque de faire long...
- Cela risque de diminuer les actions du CLE sur des évènements comme un bal... mais faut dire que les bals du CLE j'en ai vu aucun...

Plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 11/01/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptyJeu 1 Mar 2007 - 1:32

houla, ça en fait du job.
Bon, dès que je suis élu, je me penche sur tes besoins en ressources humaines
Revenir en haut Aller en bas
nolanna
Admin
nolanna


Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/07/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptyJeu 1 Mar 2007 - 2:12

merci Eros

je doute pas que tu le sois
Revenir en haut Aller en bas
nolanna
Admin
nolanna


Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/07/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:39

J'ai recherché dans les anciens sujets, nulle part je n'ai trouvé de définition, cahier des charges, ou quoi que ce soit d'approchant.
Alors, si on s'y mettait tous ensemble ?

Pour nous, le conseil Culture, Loisirs, Evénements, qu'est-ce que c'est ?

Quelles sont son utilité, nos besoins, nos attentes...

Je vous propose de répondre à ces questions ouvertes.
Rien n'empêche de les élargir encore :
dites ce qui vous vient à l'esprit, les questions que cela suscite, les propositions qui vous viennent à l'idée...
Quelles qu'elles soient, n'hésitez pas à les exprimer : on est là pour en discuter ensemble !

GeoKeR

Bon ben forcément en tant que créateur je suis sensé donner un avis.

Tout d'abord il me semble en avoir parlé dans plusieurs sujets... par exemple dans les sujets recrutement... c'aurait été difficile d'écrire une lettre "viendez au CLE" sans dire c'est quoi.


Bon alors en gros :

- le CLE a pour responsabilité les différentes évènements à échelle comtale, ou du moins à échelle dépassant plus de deux villes languedocienne.
Quand je parle évenements, j'entend donc ce qui est sportif, mondain culturel...
Certains sports ou évènements ne sont pas du ressort du CLE car sont développés de manière nationale. Dans cs cas-là le CLE se doit de bosser en collaboration/coopération avec ces responsables en Languedoc. Pour donner un exemple, la soule est gérée indépendemment de cet organisme. La présenc de Jub et moi-meme à la fois à la soule et à au CLE permet une certaine coopération tacite.

L'idée est née justement de la création du premier championnat de soule. Pour la première fois toutes les halles et la gargote étaient concernées par un même évènement et pour une fois chaque ville avait des contacts entre elles autre que politique ou strictement commercial.
C'est pourquoi plus tard est né le projet intervilles qui n'a pas vu le jour vu qu'il ne pouvait pas être géré par les trois seuls volontaires du moment.

Lorsqu'il s'agit d'organiser des évènements aussi gros, on peut bien sûr se reposer sur une personne qui a des journées de 72H mais on peut aussi travailler à plusieurs et se partager le travail, ainsi que discuter des problèmes organisationnels que l'on peut rencontrer (une question simple est de gérer los d'un tournoi sportif le nombre impair de ville...9...dans notre comté)

De plus, la plupart des évènements comtaux nécessitent un relai municipal, ce relai est plus efficace si il est effectué par un habitant local... de cette simple constatation il apparaît assez logique d'avoir un membre du CLE qui représente une ville... de plus, de cette façon, on peut défendre les intérets culturels de chacune des ville.

Certaines villes (trois villes à la création de ce conseil) faisaient gérer les animations et évènements par un membre du conseil municipal, afin d'éviter une superposition des évènements, il était préférable que ces responsables municipaux participent à ce conseil... ainsi dans l'idéal, deux représentant par ville devaient siéger à ce conseil, un qui sert de consultant local, un autre d'éxécutant local.

Bien entendu, jamais le CLE n'a pu fonctionner ainsi, la présence de deux personnes interessées par les anmations, un minimum compétentes et voulant s'investir correctement et durablemant dans une même ville étant un évènement hautement improbable. Seules deux villes ont réussi ce défi incroyable : le Puy et Alais.

Aujourd'hui les animations au Languedoc sont comparables à une zone sinistrée, on peut entendre la lente agonie de l'enthousiasme dans les villes de Narbonne ou d'Uzes, sentir le poids de la solitude dans les prises de décision de ce conseil à la base destinée aux animations et un kesketuveuxkejyfassisme particulièrement criant au niveau de nos institutions.

Pour finir, les fêtes comtales se font rares, sont inexistantes et l'on doit compter sur des éclairs d'inspiration et de génie pour voir un carnaval de Carcassonne, ou mieux encore une ville pillée et mise en cendres pour remuer un semblant de sentiment d'appartenance à une communauté languedocienne, car, oui, en effet, le principal objectif de cette cellule, après plus tard CLE, était bien de créer une unité culturelle languedocienne qui permettait de se démarquer de ces troupeaux de moutons que l'on peux voir paitre dans nos champs ou de ces arènes politiques où les procès en diffamation deviennent le sport du moment.


Enfin si vous voulez je peux demander à ce que le conseil écrive des statuts des lois et tout un bordel juridique...

mastre
D'après moi, le CLE se doit d'être une référence national

nolanna
pas envie de repondre se soir je pourrais me facher reviendrais lundi

lenalle
Laisser aussi un peu de place, de temps de faire des animations "municipales"

L'animateur souvent seul a le droit aussi de souffler un peu.

GeoKeR
Oui, mais là on a tellement soufflé ces dernier mois que la Sardine a mis deux jours pour contourner toute la péninsule ibérique et faire Narbonne-La Rochelle...

Notre bilan de deux animations en 4 mois n'aide pas à couper le souffle faut dire.

GeoKeR, hors d'haleine qui cherche un souffle de volontariat pour les animations.

bouzimir

c.l.e.pour quoi faire....

voici une bonne question

Quant je suis arrivée, le cle representait un groupe de personnes assez actives qui avaient des idées et qui voulaient faire des grosses animes au niveau comtale

c était aussi un groupe d entr'aide pour qu il y ait des animes dans chaque village pour que le Languedoc soit vivant, pas seulement au niveau comtale mais dans les villages aussi...enfin a mes souvenirs...

maintenant, c est qqles personnes qui viennent , essaient de faire des choses mais malheureseusement, elles sont peu nombreuses...

Et le cle c est aussi pour moi Geo tout de meme, c est son taf, ces raleries, ces appels...bon suis hors sujet mais bon, je dis ce qui me vient quant je vois le CLE...

le CLE c est aussi bcp de moments de rigolades et de taf, au debut léna et moi avions bcp travailler à refaire des regles...je crois meme qu on a du un peu prendre la tete de Geo lol mais bon, c etait cool...
voila

Lenaelle
Citation :
Citation:
Oui, mais là on a tellement soufflé ces dernier mois que la Sardine a mis deux jours pour contourner toute la péninsule ibérique et faire Narbonne-La Rochelle...


la Sardine elle fait ce qu'elle veut, ceux qui veulent faire du RP le font
Je ne vois pas ce que ça vient faire dans les animations du CLE

Citation:
Citation :
Notre bilan de deux animations en 4 mois n'aide pas à couper le souffle faut dire.

GeoKeR, hors d'haleine qui cherche un souffle de volontariat pour les animations.


je ne pense pas qu'il n'y a pas eu que 2 animations en 4 mois

il y a eut , il y a peu

concours de batons
concours tirs à l'arc
concours lancers de haches

rien qu'au Puy et ça a duré combien de temps ?

Il ne faut pas voir que la quantité il faut voir aussi la durée

Au puy depuis rien que pour le village il n'y a eu qu'un loto et Bouzi réussit à faire un ou deux bals encore en plus.

Je trouve que c'est pas mal du tout , qu'elle aurait le droit si elle le désirait de ne rien faire un moment, les ponots comprendraient très bien j'en suis certaine.

GEOKER
Bien alors mes deux animations c'est :

- sélections GFC
- Un tournoi de joutes oratoires


Pour le tournoi de joutes oratoires.. il faut un arbitre pas plus... l'anim a duré un temps fou car les gns mettait un temps fou à jouer et à voter...
Par contre ca concerne peu de monde et c'est vraiment pas très fatigant d'organiser des joutes oratoires... aucun RP à faire juste compter des votes...


Les sélections du GFC :
Le tir à l'arc... on croyait que les joutes oratoires c'était enfantin.. mais c'est parce qu'on avait pas vu le tir à l'arc..; donner l'adresse d'un sit faire un UP ausujet de temps en temps et collecter au bout d'une semaine par exemple les différents score... temps de travail... allez va.. 3 minutes ?
Le lancer de haches... plus subtil effectivement, demande de motiver quelques personnes..; on a vu plus compliqué comme RPisation mas admettons, c'est une animation qui peut être considérée comme donnant du boulot.
Le combat au bâton... même remarque que le lancer de haches.. mais faut dire l'anim n'a pas beaucoup à RPiser.

En terme de travail fourni, chaque animateur a fourni un travail correspondant à deux animations, qui n'ont as eu (encore ?) de conséquence comtale.
En terme de temps... bah faut dire qu'on a tellement dissout les évènements que, oui, ça a été long... mais je dirais... long comme le 100m pour escargot... il y a un enjeu mais on l'a oublié quand on a enfin le résultat.

Soyons sérieux vous avez peut-être été noyé sous le travail ces derniers temps, mais ce n'est certainement oas le travail pour le CLE qui vous a surchargé... mais bien d'autres activités.

C'est normal qu'en une semaine seules trois personnes en pkus de floei aient réagi en faisant plus qu'une ligne sur le sujet ? On est sensé être au moins 9 non ?
Revenir en haut Aller en bas
nolanna
Admin
nolanna


Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/07/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:45

floei

Tout doux Geoker ! Ce topic a été ouvert pour recueillir les avis sur le CLE, pas pour faire un decompte du "travail" fourni par tel ou tel. Et encore moins pour culpabiliser qui que ce soit.

A propos d'avis, je n'ai pas encore donné le mien, mais puisque desormais le débat est ouvert je crois pouvoir y aller.

Pour moi, le CLE se devrait avant toute autre chose d'etre le lieu d'échange entre les animateurs des différentes villes du Languedoc.
Un lieu où l'on puisse trouver des ressources aussi, d'où la collecte de regles de jeu afin de constituer une petite base de references où chacun puisse venir puiser l'inspiration pour se renouveler. Réunir les animateurs, cela permet de s'épauler, d'échanger les petits trucs des uns et des autres, de se stimuler.

Et puis, lorsqu'on réunit des animateurs, il n'est pas impensable que de ce groupe émergent des projets depassant la taille de leur ville pour devenir regionaux. Et si le groupe est soudé, cela se produira tout naturellement. Soit à l'occasion d'un événement extérieur (GFC), soit d'une eventuelle commande comtale, soit tout simplement parce qu'on a envie d'animer la gargote et que les gens de différentes villes se rencontrent.
Mais pour qu'une animation d'envergure puisse fonctionner, il faut qu'elle résulte de la volonté du groupe. Car cela requiert une forte mobilisation de chacun, et l'implication de toutes les villes.

Pour ma part, je ne suis pas une stakhanoviste, pas + de l'animation que d'autre chose.
Il faut que l'animation reste pour nous un plaisir, celui de s'investir dans la realisation de projets, quelle que soit leur echelle... mais non que cela devienne une corvée : les RR sont un jeu, bordel !

lenaelle

Citation :
Citation:
Les sélections du GFC :
Le tir à l'arc... on croyait que les joutes oratoires c'était enfantin.. mais c'est parce qu'on avait pas vu le tir à l'arc..; donner l'adresse d'un sit faire un UP ausujet de temps en temps et collecter au bout d'une semaine par exemple les différents score... temps de travail... allez va.. 3 minutes ?
Le lancer de haches... plus subtil effectivement, demande de motiver quelques personnes..; on a vu plus compliqué comme RPisation mas admettons, c'est une animation qui peut être considérée comme donnant du boulot.
Le combat au bâton... même remarque que le lancer de haches.. mais faut dire l'anim n'a pas beaucoup à RPiser.

Et alors ?

Si c'est ce qu'on aime faire , si c'est ça qui plait !

Citation:
Citation :
En terme de temps... bah faut dire qu'on a tellement dissout les évènements que, oui, ça a été long... mais je dirais... long comme le 100m pour escargot... il y a un enjeu mais on l'a oublié quand on a enfin le résultat.

Soyons sérieux vous avez peut-être été noyé sous le travail ces derniers temps, mais ce n'est certainement oas le travail pour le CLE qui vous a surchargé... mais bien d'autres activités.


Eh bien oui ! et il n'y a pas que les autres activités RR il y a aussi celles HRP

Tout le monde fait ce qu'il peut quand il peut.

Si ça devient corvée, y aura plus personne, ça n'arrangera rien du tout

geoker

Justement c'est une vraie corvée de bosser avec des gens qui passent plus de temps à se plaindre qu'à se montrer efficace.
C'est un vrai calvaire de devoir aller chercher les gens pour avoir leur avis sur ce qui est sensé être leur fonction, et devoir déployer une énergie folle pour que deux clampins puissent avoir l'extrême aimabilité de faire leur travail. Et une telle complaisace dans l'inactivité et l'immobilisme n'aide pas du tout à accomplir quelque chose de particulier, hors du commun qui vous donnera la satisfaction et le plaisir d'en avoir apporté à tout un Comté.

Aujourd'hui, un nouveau va en halle...
à Carcassonne il aura une ambiance correcte qui donnera envie de s'amuser sur cette halle
à Alais, il risque un peu d'être choqué par un groupe peut-être trop puriste
Au Puy il aura une réaction comparable à celle du Puy
Par contre dans les autres halles faudra vraiment qu'il soit motivé pour rester... quelquefois un petit trc qui traine... mais par exemple à Narbonne... qu'est ce qu'on s'ennuie !!!!
Si un nouveau va en gargote, aujourd'hui il voit quelques fous furieux qui se tapent sur la gueule coupent les cheuveux en 4 dans le sens de la longueur pour des sujets compliqués... de temps en temps y a un boulet qui fait une pub pour son ordre....
Presque obligé pour s'amuser de devoir être responsable de quelque chose.

Alors on peut continuer à s'autosatisfaire de cette situation désastreuse, ou on peut peut-être se réveiller et y faire quelque chose ?

De voir à quel point le CLE est réactif, ça ne donne même pas envie d'écrire une chanson ou d'imaginer quelque chose de l'ordinaire... ça restera totalement à l'abandon, deux personnes feront semblant de s'y interesser un temps par politesse et le projet finira à la cave comme les autres.

Normalement la satisfacton d'un animateur doit être atteinte quand sa halle est active, enjouée dynamique et que les gens prennent plaisir à y être. Celle d'un conseiller CLE est atteinte quand les halles du comté et surtout la gargote communiquent une envie de s'amuser.

Avez-vous oublié pourqui vous êtes animateur ?
Etes-vous aveugles au point de croire que tout le monde s'amuse sur la gargote ? Il n'y a que les bourdes des conseillers et les conflits de personnalité qui animent la dite garggote... autant dire.. une ambiance particulièremet malsaine qu'à une époque je m'étais cru devoir combattre avec le trophée Henael ou le conseil CLE.

Donc pour répondre sur les fonctions du CLE... Pour moi il n'a aucun intérêt si les membes ne veulent pas se retrousser les manches.

bouzimir
Et bien Geo je vois ou plutot je lis que tu es en forme !!!

bref , j aime bien les mots dits par Floei surtout les derniers, il vrai que les rr sont avant tout un jeu...

un divertissement pas une prise de tete...

pour te repondre, Geo, losque tu dis " Donc pour répondre sur les fonctions du CLE...
Pour moi il n'a aucun intérêt si les membes ne veulent pas se
retrousser les manches." tu as raison, mais si tu y met ce genre de formes....
tu fera fuir au lieu de faire venir !

si le CLE doit marcher c est en equipe et dans la joie et l envie, nous preparons un truc au puy pour la semaine du premier avril mais on se prend pas la tete pour ca , on discute entre joueurs...

La gargotte est peu animée certes, moi je voulais faire un concours de miss et mister un peu au dessus du simple rp de beauté, on a rit...mais qd on fait ca dans les villages, ca plait

il y a un bail, on parlait aussi d un bal sur gargotte...
de simples animes simples y en a mais encore faut il que cela plaisent à tous et c est rare...

cela fait plus d un an que je suis au languedoc et j ai pas connu bcp de bal languedociens...pourtant c est tout con comme truc !!!

voila, à mon niveau et avec mes disponibiltés hrp, je fais des choses dans mon village et pas bcp sur la gargotte je l avoue mais qd je propose un truc on rit donc je me dis que mes idées sont nules...

maintenant si aller sur le forum cle c est se prendre la tete....

lenaelle

Disons qu'en t'entendant on n'a pas trop envie de les retrousser, je n'ai même plus envie de rester du tout,

j'aiderai avec grand plaisir tout ceux qui me demanderont mon aide comme je le fais avec Bouzi

Citation:
Citation :
Normalement la satisfacton d'un animateur doit être atteinte quand sa halle est active, enjouée dynamique et que les gens prennent plaisir à y être


c'est ce qui se passe au Puy , il y a toujours quelque chose. Bouzi fait du bon travail et on l'aide.
Facile de travailler avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
nolanna
Admin
nolanna


Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/07/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:51

mastre

Citation:
Citation :
C'est normal qu'en une semaine seules trois personnes en pkus de floei aient réagi en faisant plus qu'une ligne sur le sujet ?


Je me sens un peu concerné par le reproche là

Citation:
Citation :
j'aiderai avec grand plaisir tout ceux qui me demanderont mon aide comme je le fais avec Bouzi


Justement le truc c'est qu'on ne doit pas vous demander votre aide, elle doit être spontanée !

Nolanna

j'ai même pas envie de répondre ...

la halle de carcassonne va plutôt bien justement j'ai une anim en court , j'ai le carnaval mercredi avec anime sur la hall et dans le manoir du carnaval ...


vous savez quoi crêpez vous le chignon je reviendrais peut etre en avril

la j'ai trop a faire et j'ai plus l'impression que le CLE c'est prise de tête et compagnie

lenaelle

Citation:
Citation :
Justement le truc c'est qu'on ne doit pas vous demander votre aide, elle doit être spontanée !


Mon aide est spontanée avec Bouzi étant du Puy toutes les deux,

Elle sait très bien qu'elle peut me demander mon aide autant qu'elle en a besoin et elle l'a avec grand plaisir

Je ne peux faire le tour de tous les anims pour leur demander s'ils veulent être aidés , ils me contactent et je leur répondrai selon les moyens, les idées que j'aurai à leur proposer, avec grand plaisir aussi.

Je ne peux pas deviner si on ne me la demande pas

floei

GeoKeR a écrit:

De voir à quel point le CLE est réactif, ça ne donne même pas envie d'écrire une chanson ou d'imaginer quelque chose de l'ordinaire... ça restera totalement à l'abandon, deux personnes feront semblant de s'y interesser un temps par politesse et le projet finira à la cave comme les autres.

T'est-il jamais arrivé de te demander POURQUOI ?
Je suis convaincue que si un projet emane du groupe, il sera porté par le groupe. Et il aboutira.

Il ne suffit pas de pondre des projets grandioses : avant d'attirer les foules, il faut d'abord mobiliser une equipe. C'est à dire convaincre d'autres personnes de la pertinence du projet, leur faire partager son enthousiasme, bâtir ensemble le programme. Fédérer, quoi ! A partir de là, le travail sera réparti et chacun assumera sa part jusqu'au bout. Si on croit en ce qu'on fait, les manches resteront retroussées, crois-moi.
Si on impose un machin auquel personne n'adhère, il finira en cacahuete après avoir épuisé son instigateur.

Mais avant que des projets d'envergure n'émergent, il faut assurer le fonctionnement basique, celui de nos halles respectives. En le fondant sur un réseau d'animateurs, solide, et solidaire ! Quand la plupart de nos halles seront actives et enjouées, pour reprendre les termes de Geo, alors nous pourrons nous interesser à la gargote.


Lenaelle, je conçois que tu puisses etre lasse du CLE : au bout d'un moment l'enthousiasme finit par s'émousser, c'est naturel.
Mais ta présence ici, c'est aussi ta part d'expérience et de soutien : il serait dommage, pour nous tous, que tu t'en ailles.

[edit]
Citation :
Lenaelle a écrit:
Je ne peux faire le tour de tous les anims pour leur demander s'ils veulent être aidés , ils me contactent et je leur répondrai selon les moyens, les idées que j'aurai à leur proposer, avec grand plaisir aussi.
Je ne peux pas deviner si on ne me demande pas.

Ben non, justement : tu ne peux pas deviner...
Mais il faut etre realiste : c'est ici, au CLE, que tout naturellement les remarques ou questions sont formulées. Et si tu ne passes pas de temps en temps pour reagir à ce qui t'inspire, on n'ira pas te tirer par la manche pour demander ton aide. Tout simplement parce qu'on ne saura pas que tu avais, peut-etre, une solution à proposer...

Alors voila : Lena, si tu pouvais rester, et quel que soit l'investissement auquel tu peux consentir (même s'il est ponctuel et irrégulier)...
nous t'en serions reconnaissants !



Et maintenant, Nolanna ? No

Bon, ben les amis...
J'ai été contente de vous rencontrer et de faire un bout de chemin avec vous.
Mais là, vraiment... retournons chacun chez nous, et les languedociens seront bien gardés.
Pardonnez-moi, mais j'ai un noyer qui m'attend, veux pas le faire poireauter le pauvre.
Geoker, recupere vite les clés de ton bidule, tu en feras strictement ce que tu voudras. Si tout le monde s'en va moi je rends aussi mon tablier, y a pas de raison hein. Et puis d'abord j'ai à faire.

lenaelle

Le problème est que je n'aime pas les trucs trop gros, trop grands, trop longs.

On a une régle, on la modifie s'il faut, il faut qu'elle soit simple.
on fait le jeu, on voit les résultats et c'est très bien.

Des sélections comme on a fait chacun dans sa halle ça va, ça dure une semaine c'est tout.
On passe son tour, on regarde les autres, on réagit si on veut et c'est fini.

On passe à autre chose.

Je suis heureuse d'être la Miss du Puy j'ai eu plaisir à le faire mais pas envie de recommencer pour essayer d'être la miss du comté.

On peut demander à la ville voisine s'il manque des joueurs.

Je peux aider mais pas créer, on me donne des idées, j'en donne, c'est tout.

Pas de ma faute non plus si le RP j'en ai un peu ras le bol aussi parfois.

Faire quelque chose sans ou avec un minimum, ça fait du bien

Vouloir faire quelque chose avec 9 villes si je me souviens alors qu'il y en a qui n'ont meme pas d'anims dans la leur ou que personne ne s'intéresse à ce qui est fait , ça ne peut pas aller.

Comme le dit Floei que chaque anim dans sa halle fassent des jeux, un bal ou autre et si dans tous ça marche, on peut voir alors ensemble et pas forcément les 9 .

Si on fait le relevé des jeux qui plaisent ou qui intéressent on verra que dans toutes les halles ce ne sera pas la meme chose.

Si dans une halle on n'aime pas le tir à l'arc pourquoi lui imposer d'y jouer.


bouzimir
c est dommage toute fois d arreter, je suis pour un dialogue, faut juste que tous y mettent du sien...

faut se respecter et ecouter les autres...

toute fois je trouve que c est bien qu on puisse donner nos avis sur le CLE...
Revenir en haut Aller en bas
nolanna
Admin
nolanna


Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/07/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:57

bon tout cela pour te prévenir Eros

je fais une pose pour le CLE Geo a bien ressuscité et il est plus casse pieds que jamais

donc s'il te sonne pour savoir il ne me reverras pas avant avril comme je l'ai signalé dans mon poste au CLE

je préfère m'éloigner un peu avant de devenir très désagréable

je continuerai a allé jeté un oeil mais n'interviendrais pas là bas

j'en ai mare que Geo prenne Carca pour cible presque systematiquement

je te tiendrais néanmoins au courant de se qui si passe d'intéressant en dehors de cette bataille ranger lol!
Revenir en haut Aller en bas
nolanna
Admin
nolanna


Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/07/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:25

j'ai démissionné du CLE j'ai toujours mes droit mais j'ai envoyé geo sur les roses lol!

je continue a jeté un oeil mais je ne suis pas sensé intervenir

( si tu trouve quelqu'un d'autre Eros si non je te tiendrais quand même informé en attendant )
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 11/01/2006

les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE EmptyLun 2 Avr 2007 - 0:08

ha oui, le CLE, j'avais presqu'oublier^^. Bon ben, de toute façon, je me fais pas de soucis...C'est ma politique du CLE pour rester Zen.

En tout cas la mairie te remercie pour tout le travail effectué à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nouvelles du CLE Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles du CLE   les nouvelles du CLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouvelles du CLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de Ville de Carcassonne des RR :: Bureaux ( en travaux ) :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser