Hôtel de Ville de Carcassonne des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isambre

Isambre


Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 10/06/2006

jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) Empty
MessageSujet: jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry)   jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:31

bonjour à tous! Puisque le jumelage est revenu sur le tapis, je rédicidive Smile

Voici l’ensemble des animations qui avaient été décidées lors de la première mise au point du jumelage, il y a de cela quelques semaines, celles ci débutaient initialement par la ville de Carcassonne pour s’achever à St Aignan:


à Carcassonne:

- une cérémonie solennelle de remise symbolique des clés des portes de la ville à Carcassonne.
Les deux maires échangeraient les clés de leur ville après un discours de chacun d’eux sur le sens profond que revêt le jumelage, afin de rappeler à tous, ce qu’il implique. Un sondage a déjà été effectué, ce qui permet aux maires de parler au nom de l’ensemble des villageois.

Cependant, au moment où le maire demande au forgeron de lui remettre le double de la clé de la ville, celle-ci a étrangement disparu. S’en suit la première animation du jumelage. Afin de permettre aux habitants de St Aignan de connaître davantage la ville, le trousseau du maire où se trouvait la clé de la ville a été volé par des petites mains taquines et l’ensemble des clés a été dispersé dans des lieux de la ville ( post du forum). Chaque villageois doit tenter de mettre la main sur la clé de la porte de la ville afin que la cérémonie puisse se terminer. Cependant, des énigmes se trouvent opportunément disséminées et mènent à des lieux où se cachent les clés. La dernière énigme aboutissant à la clé de la ville. Il faudra donc suivre un jeu de piste pour trouver le « trésor »: la clé de la ville.

Voici les énigmes qui avaient déjà été écrites:

-« là où la chaire s'élève au Paradis, la clé des cieux vous est offerte »

-« Pérégrins suivez le p’tit bleu, au fond d’un calice pêcheur vous trouverez la clé des paradis artificiels. »

-« Là où le flot de joli mai chahute les barques engourdies par l’été naissant, cueillir le fruit de la connaissance vous apportera la solution. »

-L’esprit peut s’y perdre dans d‘étrange volutes encensées, purifier son corps y est aisé mais qu’en est il de la souillure de l’âme?

Je ne révèle pas tout de suite les lieux auxquels ces énigmes conduisent… ça ne serait pas drôle Wink

Quand une des clés sera trouvée, il faudra aux villageois l’amener jusqu’à la porte de la ville afin qu’elle soit authentifiée par le forgeron. Si malheureusement elle mène dans un appartement privé du maire, il faudra y aller pour trouver l’énigme suivante Surprised


Une fois la clé de la porte de la ville retrouvée, la cérémonie pourra s’achever et les animations réellement prévues, commencer.

-un match de soule, où les deux équipes de St Aignan et Carcassonne auront été totalement mélangées, joueront amicalement les uns contre les autres.

-un grand bal sera ensuite mis en place après le match pour que tout le monde puisse plus amplement faire connaissance.

S’enchaîneront ensuite les animations à St Aignan:

-cérémonie d’échange de blason cette fois ci. Même principe: le blason de St Aignan aura été découpé en petit bout et caché dans des lieux de la hall. Les énigmes de l’échevine aux divertissement de St Aignan ne m’ont pas encore été communiquées.

- enfin, une écriture d’un conte commun aux deux villes, afin de forger une histoire commune aux cités de St Aignan et Carcassonne. Le but est que les villageois, avec un début et une fin de conte écrite, comblent le développement de l’histoire tour à tour (ceci est un RP écrit pour donner un exemple, ce n‘est en aucun cas une obligation bien sûr, juste un indice sur le type d’animation qui avait été souhaitée Wink:

« Il est des histoires qu’on ne peut oublier, qui vous maintiennent à jamais dans le monde des fées et des contes et vous permettent pour un moment, de revenir dans le monde allégorique de votre enfance. Vous savez, ces vieux contes que l’on vous racontait le soir avant de vous endormir. Ceux qui vous ont fait trembler, pleurer même parfois. Ceux qui ont nourri à jamais votre imagination et vous font encore parfois regarder sous votre lit.
Ces histoires merveilleuses marquent notre jeunesse mais aussi peut être encore d’avantage notre présent et futur.
Ce soir, où nous sommes tous réunit pour fêter le joyeux évènement que constitue le jumelage de nos deux villes, je vous propose de vous raconter à tous, une histoire qui m’a profondément bouleversée, et qui me poursuivra à jamais.
Cependant puisque celle ci m’est terriblement personnelle, je ne narrerais uniquement que le début et la fin. Je fais appelle à votre imagination, à vos merveilleuses réminiscences d’une enfance trop vite perdue afin de créer votre conte, avec vos peurs, vos espoirs. J’espère que cela nous permettra à tous d’exorciser quelques vieux démons et à mieux nous connaître. J’ajoute que pour qu’une histoire soit agréable à entendre il ne faut pas trop la faire durer. Aussi, ne vous appesantissez pas trop. Chacun devra continuer le morceau donné par son prédécesseur. Vous avez tous les droits sur le déroulement des évènements, tant que ceux ci son cohérents avec l’ensemble du conte déjà écrit.

Ysambre regarda alors toute l’assemblée avec un sourire mystérieux. Puis baissant quelque peu la voix, commença son histoire…

(voici le début du conte qui serait imposé)

On raconte, qu’il y a bien longtemps, dans le Nord, existait une magnifique forêt de grands chênes sombres et immémorablement vieux. La neige apportée depuis peu par un vent violent commençait à éclaircir doucement les troublantes ombres de la foret.
Flocons après flocons celle-ci s’était adoucie d’une épaisse couverture vierge, moelleuse, accueillante. Le réfléchissement de la violente lumière qui émanait du sol blanchi, illuminait somptueusement les voûtes courbées des végétaux meurtris par le givre. De mémoire d’homme, rien n’avait été un spectacle plus palpitant et plus extraordinaire.
Les villageois de la petite bourgade de Saltuosa en étaient les premiers admirateurs et préservaient soigneusement ce lieu étrange et merveilleux.
Un soir, une silhouette encapuchonnée franchit le pas de la plus grande auberge de la ville. L’homme s’assit au coin du feu et dévoila un visage horriblement mutilé.



(voici la fin du conte, auquel les villageois doivent aboutir)

Un grondement se fit entendre. La foret trembla de toute ses branches, se débarrassant de l’écrasant manteau d’albâtre. Une porte claqua. L’hivers s’achevait. »

En ce qui concerne le déroulement général de cette écriture, il s’agira d’enregistrer chaque villageois sous un numéro et de tirer au sort le tour auquel chacun devra écrire un petit bout du conte.


Voilà, c’est le programme qui avait été mis au point pour le jumelage entre St Aignan ( Amberle et Maryan) et Carcassonne (Piquerouge et moi). J’attends vos impressions avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin
zagelle


Féminin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 07/12/2005

jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) Empty
MessageSujet: Re: jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry)   jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:40

ça me parait très bien !
Même vachemetn bien !


2 petites questions cependant (je peux pas m'en empcher, désolée) :

1) pourrait-on intégrer à carcassonne dans ce planning des joutes oratoires arbitrées par geoker ? c'est que je lui avais deja demandé de les arbitrer, et depuis on a du les supprimer du programme...

2) je m'etais dit, en lisant le début et la fin du conte, que ce serait bien que l'histoire se déroule entre carcassonne et saint aignan, géographiquement, pour sceller un peu plus le jumelage.. et le temps d'écrire ma première remarque, je me suis dis qu'on risquait trop de faire un truc sans imagination, ou qu'on chercherait trop a se rapporter à des faits connus que d'une ville et pas de l'autre... donc finalement je trouve aussi bien de faire un conte n'ayant pas de rapport géographique avec carca et saint aignan.. mais j'ai laissé la remarque au cas ou vous avez des idées a ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Isambre

Isambre


Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 10/06/2006

jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) Empty
MessageSujet: Re: jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry)   jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:30

-Pour les joutes oratoires, c'est une très bonne idée! Tant que l'animation est partagée entre Carcassonne et St Aignan, c'est un moyen de se connaître de plus! Je transmets l'information à l'échevine de St Aignan, je suis sûre que cela va lui plaire !

-En ce qui concerne le conte, je pense que la solution d'un lieu mystérieux et lointain est plus propice pour l'imagination, cela donne plus de liberté à mon sens. Cependant rien n'empêche les habitants de faire quelques clins d’œil en ce qui concerne des lieux du décors, des ressemblances avec des personnages de leur connaissance! Tant que cela reste dans le domaine de la discrète et gentille plaisanterie, cela peut être amusant.
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin
zagelle


Féminin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 07/12/2005

jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) Empty
MessageSujet: Re: jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry)   jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:51

Isambre a écrit:
-En ce qui concerne le conte, je pense que la solution d'un lieu mystérieux et lointain est plus propice pour l'imagination, cela donne plus de liberté à mon sens. Cependant rien n'empêche les habitants de faire quelques clins d’œil en ce qui concerne des lieux du décors, des ressemblances avec des personnages de leur connaissance! Tant que cela reste dans le domaine de la discrète et gentille plaisanterie, cela peut être amusant.

oui c'est ce qui m'avait paru le mieux après reflexion aussi...

en tout cas, beau travail de préparation !

une dernière question : ça commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Isambre

Isambre


Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 10/06/2006

jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) Empty
MessageSujet: Re: jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry)   jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:44

Et bien, les animations sont prêtes... On peut commencer quand tout le monde aura donné son feu vert... Je contacte un forgeron de Carcassonne pour la cérémonie d'échange des clés afin que l'animation fasse participer tout le monde et que ce soit plus vivant.

J'ai besoin du capitaine de soule de Carcassonne pour former les équipes du match de soule.

J'attends l'assentiment des échevins à l'animation de Carcassonne aussi!

Par contre on devra jongler avec deux échevins à l'animation sur St Aignan, Amberle, la personne avec qui j'ai préparé le jumelage sera indisponible à partir du 14 juillet et elle n'a pas encore de remplaçante.

Il me faut aussi être sure que le maire sera présent sur le forum pendant le déroulement de la cérémonie, parce qu'il a une part importante dans l'animation de la recherche des clés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aymerssende

Aymerssende


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2006

jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) Empty
MessageSujet: Re: jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry)   jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:02

A ce qu'il parait, le capitaine de l'équipe de soule c'est encore moi....
C'est pourtant pas faute d'avoir essayer de refiler le poste à Ecks qui semble, lui, avoir compris les règles ! lol!

si vous entendez parler de quelqu'un intéressé, cela m'intéresse... sinon, bah.. c'est moi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
garzimlebo
Admin
garzimlebo


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Carcassonne RP
Date d'inscription : 12/10/2006

jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) Empty
MessageSujet: Re: jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry)   jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:16

Aymi, peut-être, je dis bien peut-être, que je serai partant pour prendre ta relève à la rentrée... On verra ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-aitre.niceboard.com/
Aymerssende

Aymerssende


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2006

jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) Empty
MessageSujet: Re: jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry)   jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 13:04

Vivement la rentrée, alors !!
euh.. comment ? vous n'êtes pas d'accord ? Pourtant, avec ce temps automnal.... bon ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) Empty
MessageSujet: Re: jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry)   jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel De Carcassonne
» Carcassonne n'est plus en peupement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de Ville de Carcassonne des RR :: Bureaux ( en travaux ) :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser