Hôtel de Ville de Carcassonne des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Filière Viande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gurgald
Admin
Gurgald


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2006

Filière Viande Empty
MessageSujet: Filière Viande   Filière Viande EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:14

Bon, pour éviter de tout concentrer dans un seul sujet, on va continuer à discuter de la filière viande ici même.

Marie Douce m'a fournit un relevé du Lavabo sur les bouchers présent à Carcassonne. Histoire de savoir de qui on parle.

A mon niveau, j'ai pris contact avec mes anciens réseaux bérrichons, et j'aurais une réponse ce soir, mais je pense que nous pourrons sans trop de problème nous débarrasser des surplus de notre production locale.

Dès que j'ai confirmation de la faisabilité de la chose, il pourrait être intéressant de proposer de nouveaux contrats pour compléter la commande. Mais à ce stade, je ne sais pas si nos carcasses n'auront pas plus de succès que notre viande ...

Dans le même ordre d'esprit, il est important de les féliciter pour l'autodiscipline de la filière ... c'est assez étonnant vu le nombre d'artisan concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Laka Peyrelade

Laka Peyrelade


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/06/2007

Filière Viande Empty
MessageSujet: Re: Filière Viande   Filière Viande EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:37

si l'on trouve des débouchés pour les morceaux de viande, alors il faut travailler avec des contrats bouchers.

Si on vends nos carcasses, ben là plus aucuns soucis!

Donc deux solutions, soit on fait travailler les bouchers pour un salaire prédéfini, soit on les laisse travailler comme ils le font aujourd'hui... Consultation des bouchers? Maria est référent pour cette filière, peut-etre peut-elle nous dire si un salaire fixe ( de 23 comme j'avais pensé ou 24 selon gurgald ) -- peut etre plus faible qu'aujourd'hui, mais assuré -- les intéressent ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gurgald
Admin
Gurgald


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2006

Filière Viande Empty
MessageSujet: Re: Filière Viande   Filière Viande EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:33

Si il s'agit d'export, je préconise un salaire de 23.

Les artisans sont gagnant car ils désengorgent le marché de la viande et peuvent donc s'assurer de vendre leur marchandises à bon prix sur notre marché.

'fin, c'est mon opinion ... Et je pense que plusieurs seront preneur quand je vois la liste des bouchers.
Revenir en haut Aller en bas
Laka Peyrelade

Laka Peyrelade


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/06/2007

Filière Viande Empty
MessageSujet: Re: Filière Viande   Filière Viande EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:04

Je suis de cet avis aussi, et c'est donc la continuité de ce que j'avais commencé à préparé. Je m'en félicite, parce que ca fait du bien à moi-même, et que l'on est jamais aussi bien servi que par soi-même ^^

Ensuite, bah oui, 23 écus, viande hors du marché, et tout le monde est content, les éleveurs qui voient les carcasses rachetées, les éleveurs qui vivent de leur métier... Et si ca marche à merveille, on lance le gardiennage, et on lance l'AOC "Viande de Carcassonne", première viande de grande distribution des Royaumes... Non là, on va ptet un peu vite...
Revenir en haut Aller en bas
Gurgald
Admin
Gurgald


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2006

Filière Viande Empty
MessageSujet: Re: Filière Viande   Filière Viande EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:56

Pour l'AOC, on y est presque ... mon contact au Berry a accueilli notre annonce d'export avec des Ola ! ... Et on est pourtant pas les seuls à avoir de quoi alimenter leur marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filière Viande Empty
MessageSujet: Re: Filière Viande   Filière Viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filière Viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de Ville de Carcassonne des RR :: Bureaux ( en travaux ) :: Bureau du Bourgmestre :: Table de travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser