Hôtel de Ville de Carcassonne des RR
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Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

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 Aide aux habitants

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dratus
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dratus


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MessageSujet: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:01

Voici ce que j'ai pu trouver pour nous donner une base.
Un grand merci à l'université...

Pour les vagabonds : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=11406
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=11415

Pour les niveaux 1 :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=3612


Il n'y a rien pour les niveaux 2 et là pour moi c'est l'inconnu

Pour les niveaux 3 :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=62833

Maintenant il ne reste plus qu'à exploiter les différentes informations que nous avons.

Je pensais demander à Pique les noms de personnes qui accepteraient de répondre à un éventuel questionnaire au sujet de leur métier.

Mais je crois bien que ça va me prendre un mandat entier ce travail
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Gurgald
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Gurgald


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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyMar 1 Aoû 2006 - 0:25

Les artisans (niveau 2)

Boucher
Boulanger
Charpentier
Forgeron
Meunier
Tisserand



Ne te lance pas trop vite si la tache est trop longue ... trouvons d'autres personnes pour t'y aider avant.

Je vais pas m'imobiliser une conseillère pendant un mois, ça va te lasser ...

Enfin, je dis ce que j'en pense
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dratus
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyMar 1 Aoû 2006 - 10:08

Non Gurglad, je ne compte pas me noyer sous la charge...

Je vais essayer de consacrer une semaine par niveu durant le prochain mandat, si chaque fin de semaine j'arrive à sortir quelque chose de correct ça devrait pouvoir me premettre de répartir le travail.

L'aide j'en trouverai j'en doute pas une seconde...
Very Happy
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Aymerssende

Aymerssende


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MessageSujet: pour Dratus   Aide aux habitants EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:04

j'ai trouvé ça :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=101989

je ne savais pas où le poster....
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dratus
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:34

Merci Aymie c'est super gentil, ça va m'être d'une grande utilité... mais il va falloir que je lise tout ça.... Sad
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dratus
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:59

Bon alors grâce à al judicieuse remarque de Hal, je me suis aperçue qu'un topic de Garz était entièrement consacré à diverses informations.

Il faudrait que ce lien soit mis en valeur, je ne sais trop encore comment mais trop de mon passent à côté.
Enuiste je compte l'ajouter dans mon message de bienvenue aux nouveaux.

Enfin, cher Gurgald, accepterais-tu de temriner tes messages destinés à la popultaion par un petit ps rappellant ce lien, histoire que le travaille de Garz ne serve pas à rien?
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dratus
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:17

Pour les vagabonds il y a le lien du mémo fait par Florie

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3251376&highlight=#3251376

Je demande son autorisation pour le mettre sur la Halle....


Résumons-nous voici ce que je te propose Gurgald..

Pour les vagabpnds on va plus faire ça sous forme de mémo, il faudrait que j'interroge quelques vagabonds bien disposés à me repondre, mais c'est difficle à trouver ou alors ils ne pensent qu'à taper...

Pour les autres niveaux je me poste en taverne, j'attends le chaland et je lui glisse mon questionnaire avec un verre de Hibou....
Et je vais prendre contact avec Pique pour avoir des noms dès... maintenant... la machine est lancée
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dratus
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:48

Je continue on ne m'arrête plus... Voici une ébauche de questionnaire que j'aimerais envoyer à chaque personne de chaque métiers qui voudra bien répondre à mes questions... Very Happy

Citation :
-Bonjour, qui êtes vous
-Quel métier exercez-vous?
-Quels ont été les choses qui vont ont poussées à choisir cette voie.
-Envisagez vous de cummuler un autre activité avec la votre, si oui laquelle.
-Quels tuyaux pouvez-vous donner à vos futurs confrères?
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dratus
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:52

Bon pour cette semaine il est naturel de commencer par les vagabonds.....

En discutant avec Halbarad je me suis rendue compte que les infos manquent cruellement le but n'est pas de faire mieux que ce qu'il y a déjà c'est de donner directement les infos sans avoir plein de lien

Garz a mis plein de liens, mais le post est très discret, voir limit éclipsé par les autres, Hal a mis 15 jours avant de le voir et je dois avouer que moi-même je ne l'avais pas vu


Voici ce que je propose.. j'attends vos commentaires s'il vous plait Embarassed


Je l'ai coupé en 2 ça dépasse da la longueur autoirsée de message...LOL


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 13:54, édité 1 fois
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dratus
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:53

Voici d’abord un petit mémo à lire, avec l’aimable autorisation de Florie, protectrice et ex-échevine aux vagabonds de Carcassonne


Citation :
Bonjour et Bienvenue à toi.

Tu es niveau 0 et ton principal objectif est d’arriver au niveau 1.
Pour ça il te faut avoir : 90 écus (minimum) et 5 points de réputation.

Tu vas devoir : manger, travailler, t’intégrer à la vie de Montmirail.


Manger :

A ton niveau il te suffit de manger 2 jours sur 3 une miche de pain ou deux sacs de maïs. Tu dois aller les acheter sur le marché des joueurs Village > Marché > Vente des joueurs. En principe il est plus avantageux d’acheter une miche de pain.

Toutes les autres nourritures : légumes, fruits, viande, poissons, bouteille de lait, servent pour augmenter les points de caractéristiques (intelligence, force, charisme) tu n’en as pas besoin au niveau 0.

Travailler :

Tu as plusieurs possibilités. Mais excepté si tu es obligé de travailler au RMI n’accepte jamais un travail payé moins de 15 écus. Ce serait de l’esclavagisme, puni par la loi.

Le travail chez un autre joueur : Village > Mairie > Offres d’emplois . Tu peux postuler à toutes les annonces qui ne demandent que 0 points de caractéristiques. Le temps pour être embauché est assez long je te conseille donc (si tu le peux) de venir vérifier si tu as décroché le travail au bout d’une petite demi heure. Tu peux re-postuler si tu n’as pas été pris et si des annonces te correspondent.

Le travail à la mine : Duché > Travailler. Il te suffit de cliquer sur la mine en activité. Attention les places sont limitées, il en reste très rarement en fin de journée.

Sur le même écran à droite, tu as le RMI. C’est le travail que tu pourras prendre si vraiment tu ne trouves rien d’autre. Le salaire est très bas.

Pour la mine comme pour le RMI, tu recevras la moitié de ta paie le lendemain et l’autre moitié le dimanche suivant.

L’enrôlement dans la milice de la ville : Village > Mairie. Là aussi quelques fois la mairie embauche une milice salaire moyen 17/18 écus.

L’enrôlement dans l’armée du Duché : Duché > Caserne.

Pour ces deux travaux, les places sont très limitées (quand il y en a !!!). Ce sont des emplois payés le lendemain mais il faut venir tôt pour les avoir.

S’intégrer à la vie de ta ville

Pour ça deux choses à faire :

Consulter ce forum : En fouillant un peu tu y trouves tout pour le jeu en lui-même.
Parcours aussi cette halle, ainsi que la gargote mainoise, tu verras on peut s’y amuser, participer à la vie économique, politique, trouver des renseignements etc….

Fréquenter les tavernes : Si tu en as le temps ce sont des endroits chaleureux où tu peux trouver de l’aide, des gens sympas, et passer d’excellents moments.


Les Points de réputation.

Il en existe deux catégories :

Les points de réputation que tu gagnes en travaillant à l’église (salaire 5 écus + 1 point de réputation) . Village > Eglise > Travailler à l’église. Il te faudra deux jours de travail obligatoires à l’église

Les points de confiance que tu auras auprès des autres joueurs. Chaque villageois (toi aussi …) dispose de 2 points de confiance à distribuer par semaine, on les reçoit le dimanche. En allant dans les tavernes tu trouveras toujours quelqu’un pour t’en accorder un. Ou bien tu peux te rendre sur le post : « Bureau de la confiance » sur cette même halle, pour faire un échange ou tout simplement une demande.

Il te faut 5 points de réputation pour passer niveau 1 et sur ces 5 points tu n’as droit qu’à 3 points de confiance (accordés par les autres joueurs).


Quelques données en vrac …


Absence : Si tu sais que tu ne pourras pas te connecter pendant quelques temps (même seulement une journée) , n’oublies surtout pas de te mettre en retraite : Village > Eglise > Faire retraite.
Si tu oublies tu risques de retrouver ton personnage dans un très mauvais état, voire mort si ton absence s’est prolongée

Ton état, est visible sur la fiche à droite, sur l’écran « Chez moi ».

L'échelle de la faim :

- Vous n'avez pas faim > tu viens de manger et tu es rassasié.
- Vous avez un peu faim > tu as besoin de 2 points de faim pour être rassasié, et tu viens d’acquérir un seul point. Ceci sera surtout valable pour les niveaux supérieurs, certains aliments (fruit, légumes, bouteilles de lait) ne donnant qu’un point alors que le poisson et la viande en donne deux. Etant niveau 0 une miche de pain ou deux sacs de maïs te donne les 2 points de faim nécessaires.
- Vous avez faim > tu n’as pas encore mangé.

L'échelle de la forme :


- Vous êtes en forme > état normal quand tout se passe bien.
- Vous êtes fatigué / Vous êtes faible / Vous êtes famélique / Vous êtes squelettique > se sont les stades que tu vas connaître au niveau 0 en ne mangeant que 2 jours sur 3. Pas d’inquiétude une fois au niveau 1, en mangeant tous les jours tout retournera à la normale.
- Vous êtes mourrant / Vous êtes mort > tu t’es oublié empresse toi de revenir manger pour te sortir de là. Même mourrant ou complètement ivre tu peux toujours manger à la taverne.

L'échelle du bonheur : visible en bas de la fiche au-dessus de tes écus.

- La vie, c'est vraiment de la grosse boulasse ! (si je puis dire ainsi)
- Très heureux
- Heureux
- Très content
- Content
- Assez content
- Mécontent
- Très mécontent

Le Bonheur est influencé par deux choses :

Aller à la messe : tu as la possibilité d’aller à la messe deux fois par semaine, le dimanche entre 10h et 12h (heure française) et le mercredi entre 19h et 21h (heure française).

Boire à la taverne : en buvant 3 à 4 verres par jour tu peux te maintenir au niveau le plus haut du bonheur « La vie, c’est vraiment de la grosse boulasse ! (si je puis dire ainsi) ». Attention tu as des stades à l’ivresse si tu es trop saoul, tu risques de ne plus pouvoir rien faire, ni manger (sauf à la taverne), ni travailler, ni acheter, ni vendre. Alors n’oublies pas de cocher la chope en haut à droite quand tu es dans la taverne et que tu ne veux pas trop boire.

( les différents stades d’ivresse qui apparaissent en bas à droite quand tu es à la taverne sont : Vous êtes un peu ivre / Vous êtes ivre / Vous êtes vraiment ivre / Vous êtes vraiment très ivre / Vous êtes bien fait, là / Vous êtes bourré / Vous êtes complètement bourré / Vous êtes plein comme une vache pleine / Vous êtes rond comme... euh comme un rond.)

Si tu te maintiens au niveau le plus haut du bonheur ( la boulasse …) tu auras quelques fois des bonnes surprises au réveil …. Mais ça je te laisse le découvrir !!!
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dratus
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:53

Extrait du traité des métiers disponible à la bibliothèque de l’université

Citation :
Le travail du vagabond (niv.0)

*ici mode d'emploi et rémunération sont traités en même temps*


a) L'activité village (pêche, forêt, verger)

Chaque village des RR possède un des trois types d'activité :
Pêche - Forêt - Verger

Ces trois activités fonctionnent sur le même principe de base : une carte présentant un paysage marin/forestier/de verger affiche des "cases" qui chacune, représente un emplacement sur lequel le villageois peut travailler pour la journée.
Mais voilà, toutes ces cases n'ont pas le même rendement !
Le rendement est un pourcentage(pêche, verger) ou un nombre de stères de bois (forêt).
Etre sur une case 135% signifie que le lendemain, vous aurez récolté une unité (poisson/fruit) et "avancé" le travail de la journée suivante (passée sur la même activité) en disposant d'un reliquat de 35 % qui s'additionnera avec le rendement suivant.

Les deux principes de base sont les suivants :

-Plus vous devenez forts plus vous pouvez vous éloigner du rivage (tester des lignes plus lointaines)/abattre les arbres plus robustes(changer de type d'arbre)/atteindre les plus hautes branches (changer de couleur de fruits), et donc avoir accès à des cases à plus haut rendement.

Avec quelques variantes toutefois au sujet des accessoires:
Pour la pêche, il faut une barque au delà de la ligne 6, pour tous les arbres, il faut une hache empruntable à la mairie, pour les fruits rouges, il faut une petite échelle, pour les jaunes, une grande échelle.

-Plus vous devenez intelligents et plus vous pouvez tester d'emplacements (à force égale) donc tester toutes les cases d'une même ligne/tous les arbres d'un certain type/tous les fruits d'une certaine couleur.

1) La pêche

Un vagabond qui a 0 en force et intelligence peut tester sur le bord du rivage (ligne0) et seulement 2 cases.
Un villageois peut tester une ligne supplémentaire tous les 1 point de force et 1 case supplémentaire tous les 5 point d'intelligence.

La pêche est différente des deux autres activités en ceci qu'une case peut être occupée par d'inombrables joueurs. Ce qui a amené la conception des cartes de pêche à remplir par les pêcheurs d'un même village, pour renseigner leur collègue sur les bons coins du jour.

La pêche devient intéressante pour un vagabond à partir du moment où ce dernier atteint 6 en force.
Car alors il peut pêcher jusqu'à la ligne 6 (dernière ligne sur laquelle on peut pêcher nu-pieds : au delà, il faut acquérir une barque fabriquée par les charpentiers coûtant souvent plus de 100 écus), ce qui lui permet, s'il se débrouille au mieux, de pêcher un poisson par jour.
En effet, les meilleurs rendements sur cette ligne sont de 100, 101 % (jusqu'à 102 % en théorie).

Avec l'aide des informations de la carte de pêche de son village et pêchant sur cette ligne 6, il peut alors pêcher et revendre dès le lendemain et pour longtemps s'il le désire, un poisson par jour.

Le poisson étant au cours stabilisé souvent supérieur à 20 écus, le vagabond peut ainsi très rapidement espérer un salaire journalier minimum de 20 (jusqu'à 22 écus) dans un village de pêche.
(Le poisson donne 2 points de faim et 2 points d'intelligence).

Les règles civiques respectées par les pêcheurs d'un même village peuvent être complexes et dépassent le cadre économique de ce traité.
Pour plus d'informations à ce sujet et l'étude d'un modèle, voir l'exposé de messire Assunto en annonce sur le forum de Montbrison.

Plus tard, avec l'aide d'une barque et une force de 20 (en fait, 19 suffirait) , on peut aller pêcher jusqu'à la dernière ligne pour un rendement maximum de 131 ; 132 % (jusqu'à 133 % en théorie).
Ce qui induit un revenu journalier (déduction faite du coût de la barque) compris entre 24 et 26 écus.

2) La forêt

La forêt présente un ensemble d'arbre sur lesquels sont situés des emplacements ronds.
Il y a 4 types d'arbres.
Un arbre sur lequel on a travaillé une journée produit des stères de bois.
Chaque type possède une fourchette de rentabilité différente.
Il faut une force adaptée (de plus en plus élevée) pour abattre les :

sapin : force 0-4 : rentabilité : 3-5 stères
Bouleau : force 5-9 : rentabilité : 4-5 stères
Hêtre : force 10-14 : rentabilité : 5-6 stères
Chêne : force 15 et + : rentabilité : 5-7 stères.

Pour couper un arbre il faut emprunter une hache à la mairie (en bas de la carte forêt une indication vous affiche le nombre de haches encore empruntables, vous n'avez donc pas à vous rendre en mairie. S'il en reste vous pouvez tester immédiatement un emplacement).
Pour information, une hache vaut environ 200 écus et possède un nombre fini d'utilisation (on parle de 30 utilisations en moyenne) et doit même être aiguisée environ 2 fois dans sa vie par un forgeron.

Un vagabond nouveau (avec 0 en caractéristiques) peut tester uniquement les sapins et possède seulement 1 déplacement (il peut donc tester un seul arbre !).

Un villageois, selon sa force pourra tester les arbres de différents types comme décrit ci-dessus, et gagne 1 déplacement supplémentaire tous les 10 points d'intelligence.

Enfin, contrairement à la pêche, une case peut être occupée par un seul joueur : si la case est déjà prise, le joueur doit en sélectionner une autre, ce qui ne compte pas comme un déplacement.

Comme vous avez emprunté à la mairie une hache, la mairie se dédommage de ce prêt en prélevant une stère sur votre production du jour.

Le bois est régulièrement vendu à 5 écu la stère sur les marchés. Il sert à fabriquer moult objets : manches, seaux... Et comme combustible pour les fours des boulangers.

Le rendement étant très aléatoire, il est difficile d'estimer un revenu moyen issu de la bûcheronnerie.
Nous prendrons donc une rentabilité moyenne pour un ouvrier de force 6, par soucis de comparaison avec la pêche, et un travail avec hache prêtée par la mairie :
on obtient (4,5 stères - 1)x5 = 17,5 écus journaliers.

3) Le verger

Le verger se présente rempli d'emplacements ronds de différentes couleurs.
Chaque famille de couleur possède une rentabilité variant entre un minimum et un maximum.
Il faut une force adaptée (de plus en plus élevée) pour atteindre et travailler sur les emplacements portant les couleurs :

Violet : Force : 0-4 : Rentabilité(%) : 120 - 140
Bleu : Force : 5-9 : Rentabilité(%) : 139 - 179
Rouge : Force : 10-14 : Rentabilité(%) 144 - 204 avec petite échelle
Vert : Force : 15-19 : Rentabilité(%) 148 - 228 avec grande échelle
Jaune : Force : 20 et + : Rentabilité(%) 150 - 250 avec grande échelle

Le travail sur les emplacements rouge, vert et jaune nécessite, comme spécifié ci-dessus, l'emploi d'échelles coûteuses (fabriquées par les charpentiers) achetables au marché (environ 30-35 écus pour une petite et 90-105 pour une grande pour une durée de vie variable autour de 30 jours).

Un vagabond nouveau (avec 0 en caractéristiques) peut tester uniquement les emplacements violets et possède seulement 2 déplacements (donc ne peut pas revenir sur le premier emplacement !).

Un villageois, selon sa force (et son équipement) pourra tester les emplacements de différentes couleurs comme décrit ci-dessus, et gagne 1 déplacement supplémentaire tous les 3 points d'intelligence.

Enfin, contrairement à la pêche, une case peut être occupée par un seul joueur : si la case est déjà prise, le joueur doit en sélectionner une autre, ce qui ne compte pas comme un déplacement.

Un fruit peut être revendu entre 11 et 12 écus sur le marché. (Le fruit donne, comme le légume, 1 point de faim et 1 point de charisme.)

Le rendement étant très aléatoire, il est difficile d'estimer un revenu moyen issu de la cueillette.
Nous prendrons donc une rentabilité moyenne pour un ouvrier de force 6, par soucis de comparaison avec la pêche :
on obtient 1,60 x 1 fruit x 12 écus = 19,2 écus journaliers.

Sachant que l'on gagne rapidement du déplacement dans un verger (tout les 3 point d'intelligence, 1 test supplémentaire), on peut estimer un revenu légèrement supérieur.


b) Les offres d'emploi à la mairie

1) Les embauches particulier à particulier

On les trouve dans "mairie" -> "offres d'emploi"
Ici sont exposées les embauches proposées de villageois propriétaires d'un champ, qui veulent recruter quelqu'un pour le travail d'un jour.
Elles sont essentiellement de deux sortes :

-Les embauches sans caractéristiques (0 en caractéristiques) : s'adressent essentiellement aux vagabonds et sont les moins rémunérées, 15 jusqu'à 18 écus. Leur avantage par rapport au travail à la mine (cf. Ci-dessous), c'est que l'ouvrier est payé en intégralité dès le lendemain.

-Les embauches avec caractéristiques (19 en caractéristiques) : s'adressent à des villageois ayant un peu de vécu, qui ont pris le temps de développer 2 de leur 3 caractéristiques : force et intelligence. Elles se font généralement à 20 jusqu'à 25 écus et les nouveaux vagabonds n'y ont donc pas accès.
Une embauche de quelqu'un à 20 de caractéristique offre la rentabilité idéale pour beaucoup d' activités.
Mais le jeu permet une embauche à caractéristique maximum de 19. Ce qui réserve parfois des surprise à l'employeur.

2) le recrutement de la milice

Si vous vous levez suffisament tôt le matin, vous aurez peut être la chance d'apercevoir (à la mairie toujours) l'offre "s'enrôler dans la milice"
valable pour la journée et vous engageant pour 17-18 écus, salaire versé dès le lendemain.


c) La mine du duché

Chaque duché possède une ou plusieurs mines (pierre, fer, or) auxquelles vous pouvez vous rendre pour y travailler le temps d'une journée.
Vous devez choisir "duché" "travailler à la mine".

Le salaire y est de 16-17 écus mais seulement la moitié vous est payée le lendemain, le reste vous sera versé le Dimanche suivant.
L'exception est donc le Samedi, puisque le lendemain, vous êtes payés en intégralité.


d) La caserne du duché

Deux dernières options de travail journalier vous sont offertes en choisissant "duché" -> "caserne" :
-"s'enrôler dans les forces armées du duché/comté"
-"s'enrôler dans les forces armées du roy"

Le salaire y est aussi de 18 écus et est versé dès le lendemain.
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dratus
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:32

Bon ben je continue... hein

Voici le courier que je vais envoyer au niveau 1 cette semaine

Citation :
Bonjour,

La ville est en train de monter un forum des métiers, pour pouvoir mieux informer nos concitoyens des différents déroulements de carrière qui s’offrent à eux.

L’idée est la suivante, nous sollicitons directement les travailleurs des différentes filières, pour qu’ils nous parlent de leur métier.

Je vous transmets donc un petit questionnaire, si vous aviez la gentillesse de me répondre, vos sages paroles seront retranscrites lors de ce forum.

Merci d’avance.

-Bonjour, qui êtes vous?
-Quel métier exercez-vous?
-Quels ont été les choses qui vont ont poussées à choisir cette voie?
-Quels sont les principaux point à connaître pour réussir dans cette voie ?
-Envisagez vous de cumuler un autre activité avec la votre, si oui laquelle?.
-Quels tuyaux pouvez-vous donner à vos futurs confrères?

Bon alors il est pas trop tard pour réagir....
Ne me laissez pas toute seule dans ce topic, j'ai limite l'impression de m'auto-flooder....

Crying or Very sad

J'ai sélectionné quelques personnes parmis les plus réactives (j'ai essayé d'en avaoir 1 ou deux par filière histoire d'avoir au moins une réponse...)
-Shaocame
-Nolanna
-Nicodabomb
-Nane94140
-Mumu501
-PTCDG
-Halbard
-UCorsu
-Gardurg
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zagelle
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:38

tres bien.
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Gurgald
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:13

A ta place, j'ouvrirai un joli topic par métier en leur demandant (aux motivés) d'aller donner leur avis sur celui qui les concerne (le coté proactif n'est pas qu'un frein).

Si tu veux, je peux te faire un petit labo à la mairie ou tout le monde peut poster, ce qui permet aussi de demander l'avis des Artisans sur les productions ... ils pratiquent aussi depuis longtemps et pas mal on du recadrer le tir avec la réforme des productions de notre bon Roy ...

Voilà voilà.

Gurgald
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dratus
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:18

J'ai peur qu'en ouvrant un laboratoire ils s'y perdent un peu.

Alors on va tant pis se lancer directement sur la halle..

Je comptais m'occuper des artisans la semaine prochaine, une semaine par niveau pour bien laissser le temps à chacun d'intervenir.... Embarassed
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dratus
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyMar 8 Aoû 2006 - 12:44

Tout bien réfléchi Gurgald...

Je pense que le forum des carrières on va le faire ici...
D'une part parce que ça va pourir la halle sinon
De plus si tout le monde y a accès ça permettra de meiux faire connaître ce foruim (attention sans vouloir faire un forum concurent..)

Mais plus un endroit de travail....

Donc je veux bien de mon labo.... Very Happy
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Gurgald
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:35

Je te le fais ce soir ... et si j'ai oublié tu me harcèles ...

Very Happy
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zagelle
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zagelle


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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:04

Gurgald a écrit:
et si j'ai oublié tu me harcèles

Ah non, ça c'est mon boulot ! non mais....
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dratus
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:31

Rho Zag' tu veux pas déléguer un peu pour une fois...

De toute façon il connait mes méthodes, en général je le harcèle à coup de hibou...
C'est uniquement pas gourmandise qu'il dit ça...

Bon alors je veux bien toute une partie avec une partie par niveau et à l'intérieur un topic par métier....
ça serait chouette Very Happy
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dratus
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyMer 9 Aoû 2006 - 9:52

Première somation Rolling Eyes
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Gurgald
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyMer 9 Aoû 2006 - 9:54

J'ai fait un espace labo ... Dès qu'on est un peu plus abouti, il faudra réfléchir au comment on le présente ...

Et, Zagelle, ... je me fais persécuter par qui je veux et j'ai le sentiment qu'un mal choisi est toujours plus facile à supporter ... Et puis les méthodes de Dratus me conviennent assez bien ...

Very Happy
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dratus
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MessageSujet: Re: Aide aux habitants   Aide aux habitants EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:11

Je vous remercie monsieur le maire, je me mets au travail de ce pas.
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