Hôtel de Ville de Carcassonne des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un Théâtre à Carcassonne

Aller en bas 
+4
Rekya
Cerridween
Aymerssende
dratus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:33

L'idée est née après la pièce de th'éâtre présentée lors du carnaval en septembre..

Les cerveaux qui ont eu cette grandiose idées sont Eleïm, Aymie et Dratus..


Alors je lance le topic et je continue plus tard....


Son nom : Théâtre Elissa de Volpilhat

ouverture
: le 22 janvier 1455

Directeur : Aymerssende.....et un adjoint?

Soirée d'ouverture :

-discour du maire (éventuelle remise de médaille faut que je vois encore ^^)
-Ouverture du bal (le comte nous efrra t-il l'honneur d'ouvrir le bal)

-Animation de Patrick Truelle

On laisse vivre le topic une journée puis.....
Jeu de la chaise musicale...

Ptrick Truelle va gérer ça...


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:11

Alors voilà...

-Il s'agirait d'un lieu où une troupe pourrait faire des représentations régulières....

-Un endroit ouvert aux carcassonnais qui voudraient présenter des spectacles... (avec l'accord naturellement du responsable du théâtre)


Donc il faudrait recruter :

-1 responsable du théâtre (ça peut être cumulé avec metteur en scène pas de souci)
-1 metteur en scène (mais qui est ouvert, hein, pas un de ceux qui se la jouent à la Robert Hossein)
-Des acteurs, tous plus beaux les uns que les autres....

Idées suite :

-Soit on propose des pièces et puis les gens postulent pour des auditions (je sais je suis utopiste et je me dis que tout le monde voudrait jouer la comédie ^^)

-Un espace de travail peut être ouvert ici, il restera privé ou pas en fonction de ce que désire le metteur en scène et /ou le responsable du théâtre.


Alors vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aymerssende

Aymerssende


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:37

je suis toujours pour !
peut-être faurdrait-il en parler à Eleim, s'il est toujours pour aussi... (est-il toujours à Carcassonne, d'ailleurs ? voilà longtemps que je ne l'ai croisé !)
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:42

Normalement Eleïm est toujours sur Carcassonne, je vais lui indiquer le projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:47

Bon les filles on fait les préparatif pour le bal? Very Happy

quelles animations et ou jeux vous verriez qui iraient bien avec un bal?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween
Admin
Cerridween


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/02/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyVen 5 Jan 2007 - 2:55

les chaises musicales ? Laughing

non sans rire on donne un nombre de joueurs, disons 12... on attribue par exemple un numéro de 1 à 15 à 11 chaises (donc 4 chaises sans numéro) (ben vi sinon tout le monde va donner des numéros de 1 à 11, sont pas bête ^^), et ceux qui ont donné le bon numéro sont assis, les autres ont perdus...

et ainsi de suite ....
en fait je sais pas si j'ai été super claire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rekya

Rekya


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 10/09/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyVen 5 Jan 2007 - 3:35

Bon je donne des idées comme ca Wink

- Des jeux musicaux, tel que les chaises comme explique cerrid ou jeux de danses.
- Des quizz de toutes sortes ...
- Jeux de socièté grandeur nature, tel que un jeu de l'oie où il y aurait des pièges, des actions enfin plein bazar à faire.
- Des jeux de balles où plus précisement appeler à cette époque là, jeu de paumes.
- Des jeux de rôle ou chacun reçoit par mp une petite fiche avec un personnage fictif, un contexte des plus farfelus et un numero de passage pour poster (afin d'éviter que tout le monde poste en même temps) et devant créer une hsitoire ... ca pourrait être assez drôle !
- Jeux de mots ou de devinette ( ca avait bien marché au carnaval ^^ )

1h35 du matin ... en pleine inspiration Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolo01

lolo01


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 26/09/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyVen 5 Jan 2007 - 7:42

en peine sorti de discotheque se dit :"et pourquoi pas un jeu d'echec vivant comme dans harry potter dans les siecle a venir (le numero 1 bien sur) sur ceux je vais cuver mon surplus de rhum looool"
bonne nuitée a vous mesdames...
Revenir en haut Aller en bas
florie

florie


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/12/2005

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:51

C'est bien un bal costumé n'est ce pas ????

Parce que si oui je verrai bien un topic : atelier de fabrication des masques et costumes... Mais faudrait creuser l'idée pour voir comment procéder ...
Ce serait juste un topic d'animation ...en même temps la halle de Carcassonne est relativement productive ... A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:16

Alors vu que vous zêtes tous plein de bonnes idée.. déjà je propose de déterminer une durée et une date pour le bal...

Une semaine de préparatifs me semblent bien..

Et une semaine de festivité me parait correct aussi... si on a plus d'idée d'animations on peut pousser jusque 2 semaines...

ça serait bien que ça se termine tout début février et qu'on annonce de cette façon le grand carnaval à la fin du bal....


Les chaises musicales je suis partante...

Pour les costumes ça me plait bien aussi, je me demande juste si ça ne va pas faire doublon avec le carnaval.
Et puis une halle super vivante ça serait la récompense ultime de nos efforts.. alors fonçons.
Revenir en haut Aller en bas
Isambre

Isambre


Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 10/06/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptySam 6 Jan 2007 - 17:15

le carnaval est un bal masqué, où l'on ne se dévoile pas, donc ce n'est pas vraiment la même chose... Un bal costumé ça me dit bien moi Laughing
Il y aurait un thème ?
Revenir en haut Aller en bas
nolanna
Admin
nolanna


Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/07/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptySam 6 Jan 2007 - 18:20

theme Arrow les animaux Laughing moi je fais le chat Razz

bon j'arrete en attendant la fin de la preparation on peux lancé un jeux cochonesque peux etre Question ou autre chose bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Aymerssende

Aymerssende


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptySam 6 Jan 2007 - 18:44

je pensais, puisqu'après tout c'est pour inaugurer le théâtre (non ?) que l'on pourrait y jouer une petite farce, ou trouver des amateurs pour y réciter des poèmes.

Isa, je me suis toujours démasquée à la fin des carnavals, comme Zagelle, Elissa, Eleïm,...
Revenir en haut Aller en bas
Rekya

Rekya


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 10/09/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptySam 6 Jan 2007 - 21:40

L'idée d'un thème pour le bal est bien, alors Nol si tu es le chat qui sera ta souris ? Very Happy
Je suis d'accord avec Ayme pour les poèmes, surtout qu'il y a assez bien de poête en herbe dans notre ville ^^
Pour ce qui est de la durée des festivités une semaine c'est déjà bien je trouve !
Et pourquoi ne pas élire un Roi et une Reine lors de ce bal ou les meilleurs personnes costumées ou alors on garde ca pour le carnaval !?!
Mais si on fait un bal costumé, pour le carnaval (bal masqué) ca n'aura pas un air de déjà vu ? Surtout que les deux festivités seront assez proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Isambre

Isambre


Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 10/06/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:03

C'est vrai Aymerssende mais au moment du Carnaval vous étiez anonymes, alors que là il s'agit juste de costumes et non de masque si j'ai bien compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aymerssende

Aymerssende


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:22

en effet, on peut être juste costumé et soit décrire son costume, soit mettre une image, tout en gardant notre avatar habituel...
Je suis moins pour l'élection, je pense qu'il faut garder ça pour le carnaval...
Je pensais aussi que l'on pourrait réciter des poèmes en langue d'oc (en citant l'auteur s'il est connu)
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:51

Je souhaiterais donner le nom du théâtre à un personnage qui a marqué notre ville.....


Gurgald je lui réserve le nom d'une placette près des tavernes Very Happy

Je pensais le dédier à Elissa....

Qu'est-ce que vous en pensez?

Souhaitez-vous donner le nom à quelqu'un d'autre.


Je propose des dates....Soit à partir du 15 Janvier (sachant que je ne serai que peu dispo les 15 et 16 pour raison de travail..., soit à partir du 22.

Je ne veux pas faire l'inauguration un samedi, parce que je suis comme tout le monde je passe les samedis soir IRl à barouder à droite et à gauche...


Alors qui serait disponible à ces dates... et qui prend en charge quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:32

Snif personne il veut m'aider dans cette bicoque Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rekya

Rekya


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 10/09/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyMar 9 Jan 2007 - 14:30

Moi je suis volontaire pour aider s'il faut pour quoique ce soit Very Happy

Pour l'hommage à Elissa je trouve ca très bien ! Je ne l'ai pas connue mais comme tout le monde je sais qu'elle a fait beaucoup pour Carca alors je suis d'accord pour donner son nom au théatre !

Alors la date moi je pense que le 22 serait mieux ... faut voir avec les autres !

Voila voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aymerssende

Aymerssende


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:47

alors pour parler de moi ^^, je pense qu'à partir du 22 c'est mieux car cela laisse plus de temps pour la préparation, mais ze ne pourrais pas être là ce jour-là (boulot)... ok pour le samedi, mais quid du dimanche ?

ensuite, je suisplus que d'accord pour donner le nom de ma regrettée marraine à notre théâtre (Elissa de Volpilhat Sad )

et pour finir, je suis d'accord pour faire ce que tu veux, et si vous êtes d'accord pour les poèmes en langue d'oc (snif, personne ne m'a répondu tongue ), je suis prête à en réciter quelques-uns (de mémoire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:06

Résumé des idées sur les premières pages......
Revenir en haut Aller en bas
Aymerssende

Aymerssende


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:04

Après l'inauguration, il ne faudra, je pense, pas trop attendre avant de jouer une première pièce (on pourra la jouer pour le carnaval).
Je pourrais alors me charger de trouver acteurs et metteur en scène motivés...
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:08

ça serait avec joie aymie... tu peux me compter parmis les acteurs..

j'ai toujours eu une âme de saltimbanque
Revenir en haut Aller en bas
Rekya

Rekya


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 10/09/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:14

Je suis à ta disposition Aymie ^^
Alors si besoin d'aide n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne EmptyLun 15 Jan 2007 - 11:25

Bon c'est dans une semaine, je veux pas vous mettre le pression les filles, mais on est un peu maigre là pour lancer un bal.....

On peut essayer de faire un planning des jours, avace qui peut prendre en charge le personnage le soir pour animer la soirée.....


Alors inscrivez-vous..

Dimanche (ou quelques jours avant...) : ouvrir un petit topic sur la halle qui annonce l'animation du landeman
Lundi : dratus (je fais l'inaugration et je lance le bonhomme)
Mardi : rekya
Mercredi : aymie
Jeudi : dratus
Vendredi
Samedi
Dimanche


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Théâtre à Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un Théâtre à Carcassonne   Un Théâtre à Carcassonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Théâtre à Carcassonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel De Carcassonne
» jumelage de la ville de Carcassonne et de St Aignan (Berry)
» Etude des besoins de Carcassonne
» [Projet] Les gueules de Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de Ville de Carcassonne des RR :: Bureaux ( en travaux ) :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser