Hôtel de Ville de Carcassonne des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade )

Aller en bas 
+2
tybos
Laka Peyrelade
6 participants
AuteurMessage
Laka Peyrelade

Laka Peyrelade


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/06/2007

Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) Empty
MessageSujet: Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade )   Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:23

Laka arriva dans son nouveau bureau.

Comme tout bon fonctionnaire de haut niveau qui veux faire respecter son rang, il avait fait remettre à neuf le bureau ( qui était très déjà vieux de 3 semaines de mandat de Eros ^^ ), avait mit ( ou plutot fait mettre ) un portrait de sa femme et sa fille ( et son chien, le gros qui bave ^^ ). Derrière lui, on pouvait voir aussi, sur le meuble bas où sont rangés tous les dossiers très importants, ceux qu'il savait qu'il ne consulterait pas de tout son mandat ( les autres sont étalés en vrac à même le bureau ), sur ce meuble étaient bien propres des objets divers personnels ( un petit caillou de Patay, un Edelweiss de Fribourg, et autres bout de bois d'ici et d'ailleur ) qui mettaient une petite touche humaine à cet endroit.

Apres avoir fait le tour, ouvert les volets, il entrouvrit la porte pour ceux qui souhaitaient le rencontrer, et s'assit pour se mettre à son labeur.
Revenir en haut Aller en bas
Laka Peyrelade

Laka Peyrelade


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/06/2007

Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade )   Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:56

Voyant que personne n'attendait, il se mit à sa plume, et rédigea une notte, qu'il laissa en évidence sur un coin du bureau:

Code:
16 janvier 1456

> RELATIONS COMMERCIALES
- Le contact a été établi de bonne facon avec le C.A.C. du Languedoc.
- Les contacts avec les autres mairies du duché ont été pris avec la plupart d'entre elles, et je reste en attente d'une réponse pour les autres.
- Reste à étudier d'éventuelles relations avec Urgel par M.A.

> BILAN DE L'INVENTAIRE
- Il manquait du bois et les réserves en poisson et fer devenaient faibles. J'ai régulé celà, il faudra voir les besoins quotidiens dans ces produits de facon à prévisionner les achats.

> COMPOSITION DE L'EQUIPE
- En cours, en bonne voie; même si peu de gens ne se manifestent.

> RELATIONS AVEC LA POLICE
- Je cherche qui sera mon interlocuteur au sein de la police, et je vais envoyer un courier à ce sujet au conte dès ce soir.

> PROJETS
- Relance du verger: voir les moyens à dispositions ( vente à prix réduit d'échelles en contrepartie du renseignement, récompense) / préparer une communication lors de la mise en place de cela.
- Animations à Carca: 3 ou 4 personnes ont l'air de vouloir faire partie d'une équipe d'animateurs, dont Nane qui a de l'éwpérience en ce domaine. Je compte me délester completement de ce sujet sur ses épaules.
- Pourquoi aussi ne pas envisager des échanges culturels avec d'autres villes, notement au sein, du duché?
- Eventuelle relance du plan laine ( subventionsz aux personnes laissant mourir leurs moutons )
- Nétoyage des pièces de la mairie


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tybos

tybos


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/07/2006

Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade )   Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:19

Heureux de voir que la poussière a été faite ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
hortanse

hortanse


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2008

Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade )   Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:43

Hortanse arriva au bureau du maire et s'esclaffa : que c'est beau! que çà sent bon le propre!

Je suis émerveiller de voir ces locaux que je verrai bien souvent!

Hortanse soupir d'extase

A bientot môssieur le maire
Revenir en haut Aller en bas
cannelle.

cannelle.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2008

Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade )   Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:49

Cannelle, de son refuge quelques part sur les routes, envoya un pigeon au nouveau maire.

Citation :


Cher Laka,

Je tiens à te dire que si tu as besoin d'un petit coup de main pour l'animation, enfin surtout pour quelques idées, tu peux compter sur moi.
Je demande toujours des nouvelles de carcassonne sur ma route et de ses habitants aux voyageurs que je croise.
Je suis à ta disposition, tiens moi au courant.

Amitiés....cannelle.


Revenir en haut Aller en bas
Laka Peyrelade

Laka Peyrelade


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/06/2007

Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade )   Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:30

Laka, un peu énervé, claqua la porte de son bureau. Il s'isola un instant, de façon à trouver dans la solitude et le silence de quoi appaiser sa colère. Puis il réouvrit la porte, et l'on pouvait y lire une note:

Citation :
27 janvier 1456

> Maréchaussée... j'espère que c'est rentré dans l'ordre. On verra ce qui va se passer.

> Contrats boucher. Faire le point avec Maria

> Subvention ovine. Se mettre d'accord avec tyb

> Verger. Préparer cela pour d'ici une semaine

> Décrets: La réforme du droit pénal qui va bientot entrer en vigueur pose la question de la véritable untilité de certaines lois municipales.

> Produits de la boulasse: réfléchir personnellement, et en contact avec d'autres mairies pour étudier la faisabilité du rachat de ces produits à un équivalent salaire de 15 écus par exemple.

(> Maréchaussée: ce n'est qu'un jeu, alors pas prise de tete! ZEN!)
Revenir en haut Aller en bas
Gurgald
Admin
Gurgald


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade )   Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:34

Voyant le petit mot de Laka, Gurgald sourit ...

J'ai pris la liberté d'aller ... discuter avec les conseillers sur la gargotte. Je suis pas convaincu que ça va calmer le jeux, mais faut bien que quelqu'un leur dise que c'est du grand n'importe quoi.

Bon si ça te cause des problème, faut me le dire, c'est pas le but


Pour le reste je suis à ton entière disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Gurgald
Admin
Gurgald


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade )   Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:31

Bon,

En prévision de mon éventuelle élection, j'ai interpellé la Cours d'Appel du royaume sur le point du coutumier nous interdisant de nous réunir ici

Pour suivre les débats, c'est par ici

On verra bien ce que ça donne ... Si ce n'est pas concluant, je demanderais audience au Roy.
Revenir en haut Aller en bas
nolanna
Admin
nolanna


Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/07/2006

Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade )   Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:02

hello gugu

dit moi il y a une chose qui m'échappe
Code:
_Ils ne peuvent m'interdire de créer un espace connexe
- Ils ne peuvent me condamner pour m'y rendre

tu dis t'interdire de crée mais celui ci existe déjà depuis très longtemps

quand a savoir si nous nous y rendons...ils ont placé des espions ??si oui chapeau en plus ils violent leur propres loi en venant séant nous espionné
Revenir en haut Aller en bas
Gurgald
Admin
Gurgald


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade )   Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:56

Ils veulent qu'on ferme la mairie ... Et empêcher qu'on la réouvre.

Disons que leur volonté de centraliser est compréhensible, mais de là à dépasser le strict niveau de "j'essaie de te rallier à mon avis" et commencer à écrire dans le coutumier des choses pareil, ça m'irrite.

Il y a confusion entre leur rôle RP et les limites de ce qu'ils peuvent demander HRP. Donc ça n'a pas sa place dans le coutumier.

Tu sais tout comme moi que certains des conseillers comtaux se sont illustrés par du harcellement moral sur d'autres joueurs ... pour de banal histoire de faire ou non une élection de "miss et mister" par exemple.

Je veux maintenir un espace au sein duquel il est agréable pour tous de collaborer avec la mairie. Ici la parole est libre, visible de tous, et centrée sur les problèmes de Carcassonne. On fait selon ses moyens, ses envies et sa motivation ...

En faisant ça, actuellement, je suis soit disant "hors la loi" ... Amusant non ? Pour leur simplifier la vie qu'ils me disent ... mais est ce réellement une poignée de conseillers avides de contrôle que je dois ménager ?

Je ne le crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Laka Peyrelade

Laka Peyrelade


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/06/2007

Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade )   Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:32

Je suis tout à fait de ton avis Gugu.

C'est pour cela que j'ai repris cette batisse.

Le chateau, c'est surement tres bien pour les conseillers comtaux ( de facon à qu'ils n'ai pas trop de racourcis sur leur ordi ) mais on ne peut pas faire ce qu'on veux. On ne pourrait pas ouvrir une salle détente pour dédramatiser la politique par exemple.

J'ai essayer de reconstruire cette batisse pour que chacun se sente à l'aise en y rentrant, et que l'on puisse y faire ce que l'on veux. Projet purement mairie, ou autres projets. La politique à Carca est durement touchée par un désintéressement général. Il faut replacer la vie politique au sein de la vie générale de Carcassonne, et ce n'est pas en s'installant dans les murs froids du chateau que les habitants viendront s'informer et découvriront ce qui se fait à la mairie...

Je sais que le flood n'est pas la tasse de thé de beaucoup, que les débat mi RP mi HRP non plus, mais je crois que ca peut etre une facon de distraire les gens, et qu'ils se sente un peu plus intéressés par la vie de leur cité...

non?

Et puis, c'est pas la mairie, c'est chez moi, alors j'ai le droit de faire ce que je veux chez moi non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gurgald
Admin
Gurgald


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade )   Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) EmptySam 9 Fév 2008 - 1:14

Citation :

Et puis, c'est pas la mairie, c'est chez moi, alors j'ai le droit de faire ce que je veux chez moi non? ^^

J'ai bien l'intention de te bouter hors de cette bâtisse ! Very Happy

Et légalement si possible ... J'ai aussi contacter LJS pour avoir son opinion.

On verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade )   Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire ( mandat de Laka Peyrelade )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire - Mandat de Gurgald
» Bureau du maire - Mandat de Tybos
» Message du Maire aux conseillers
» Annonce du Maire au Conseil Municipal
» Compte-rendue de la situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de Ville de Carcassonne des RR :: Bureaux ( en travaux ) :: Bureau du Bourgmestre :: Table de travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser