Hôtel de Ville de Carcassonne des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hôtel de Ville de Carcassonne des RR

Cellule provisoire de vigileance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs

Aller en bas 
+5
nolanna
Admin
zagelle
dratus
Gurgald
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gurgald
Admin
Gurgald


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2006

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:50

J'ai toujours pas accès à la salle où vous parler de tout ça au chateau ...

Mais pour le planning de Carcassonne, vous avez ma bénédiction,

Quand à celui du comté, si je peux pas suivre les débats rapidement, il vont connaître le Gurgald en collère ... non mais hé sans blague Cool ...

D'autant que j'ai l'impression qu'ils en profitent pour essayer de forcer la main...

Pour les élections de Miss et de Mister ... faut me convaincre ... à première vue je sais pas trop.

Il faudrait envoyer un petit message à San Vere pour lui proposer de faire le maître de cérémonie du Carnaval ... c'est son bébé si je ne m'abuse.

Aussi, Zagelle m'a promis (j'ai pas oublié) qu'elle organiserait un loup-garou au mois d'aout ... Et j'y tient !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:10

Bonne idée pour le Loup-Garou, je n'ai pas pu participer au premier et je regrette...

Je peux me charger de contacter San Vere si tu le souhaites, en tout cas je pense qu'on aura besoin de l'aide de ceux qui l'ont déjà organisé...

Pour les miss et mister, si la copie est revue pourquoi pas c'est essentiellement l'organisation qui a poussé les gens à votre non...

Je mets le tableau à jour...
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin
zagelle


Féminin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:27

humm pour le LG, on verra.. d'ici quelques jours...

pour le carnaval, je recontacterais Elissa, je pense pas que l'on puisse compter sur SanVere malheureusement... Et on fera une bonne petite equipe, le lieu est toujours libre... pas de probleme pour tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:37

Toc toc toc ?

Elissa entra dans la salle des débats.

-"Bonjour ! J'ai entendu que vous parliez du Carnaval ?" Very Happy


[HRP : Septembre... Elissa sera peut-être morte d'ici là ^^ Ou en retraite spirituelle longue durée. Je vais être pas mal occupée, vous avez besoin de moi pour quoi ?]
Revenir en haut Aller en bas
https://carcassonne.1fr1.net
zagelle
Admin
zagelle


Féminin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:44

Bonjour Elissa !

Je trouverai dommage d'etre la seule a faire la transition entre le 1er carnaval et le second... bon nombre des personnes présentes au premier ne sont plus à Carcasonne... Alors si je recrute des nouveaux zorgas qui n'ont pas connu le premier carnaval, ils ne pourront pas profiter a fond de leur premier carnaval de carcassonne, fete exceptionnelle et magique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:48

Bonjour Zagelle ! Je comprends tout à fait ce sentiment, mais cela dépendra vraiment des dates, pour moi... Quand est-ce que cela est prévu ? Si c'est au tout début septembre, je pourrai sans doute organiser un peu. Sinon, cela sera plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://carcassonne.1fr1.net
zagelle
Admin
zagelle


Féminin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:50

et moi je serais pas libre du tout début septembre... donc au choix, Elissa ou Zagelle !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:57

En fait, pour moi les week-ends ça peut être bon, mais que les week-ends pale
Revenir en haut Aller en bas
https://carcassonne.1fr1.net
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:45

Sinon on décale ça un peu avant?
Fin Août vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin
zagelle


Féminin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:15

pareil que debut septembre, pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:45

Peut-être qu'en contactant certains anciens de Carcassonne, ils seraient ravis de revenir juste pour le carnaval?


N'allez pas croire que je ne veux pas de vous, c'est juste que je cherhce des solutions pour alléger votre tâche
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyMar 1 Aoû 2006 - 2:48

Anciens du Carnaval ? Let's go :

Cassandre - Reyne du Carnaval - retour prévu sur les RR en septembre, son perso retournerait en Normandie
San Vere - Elu maire au moment du Carnaval, organisateur - retour vaguement prévu pour septembre il me semble, avec risque de mort, fin des RR et retour à la vie réelle
Appolonia - Fondatrice du gang du Carnaval - semble avoir disparu de la circulation
Henael - Roy du carnaval - mort
Cerridween - membre du gang du carnaval - est très malade et se repose dans une abbaye, on ignore à quand est prévu son retour

Pour les autres... Trop peu présents, ou alors cachés sous leur masque même mes droits d'admin ne m'ont pas appris leur identité (que j'ai su il fut un temps, pourtant...)

Donc si vous les contactez, ce peut être génial. J'aimerais tous beaucoup les revoirs. Mais j'avoue avoir peu d'espoir pale
Revenir en haut Aller en bas
https://carcassonne.1fr1.net
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyMar 1 Aoû 2006 - 10:27

Gurgald est-ce que tu pourrais couper les messages qui parlent de Carnaval pour creer un topic, histoire de laisser le planning relativement clair?

EDIT Sujet divisé ... pour te servir ma chère !
Gurgald
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin
zagelle


Féminin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:18

bon, moi j'ai la liste presque complete des participants au 1er carnaval... pour info, Appo n'a pas disparu, mais la elle a 6 semaines de vacances... donc retour en septembre comme les autres...

Zagelle
Cerridween
Kephrem
San Vere
Henael
Cassandre
Jawan
AngeAdes
Damien1
Legulus ?????
Deldor
Azalaïs_de_Porcairagues
Erosleheros
Fullmetal71
Appolonia
Misslinoa
kratos71 ?????
Elissa
Aymerssende
gab38
Jehan
Charles de Bourbon
Gonturan
Ulkar

mais c'est vrai que quand on voit la liste.... on a perdu beaucoup de gens en 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:46

Merci beaucoup Gurgald...

Bon sinon vous avez toujours accès à la salle où s'est déroulé le carnaval?...

Pouvez-vous déjà me dire ce qu'il faut préparer (jeux buffet ou autre?)?

Je sais je pose plein de questions mais ça servira j'en suis sûre aux prochains qui seront dans la même situation que nous...
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin
zagelle


Féminin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:05

la salle en question est un grand manoir, un forum que j'avais créé pour l'occasion, je l'ai toujours sous le coude... mais il faudra que j'y fasse un peu de menage...

Bientot (ce soir ou demain ou un jour prochain) un resumé du premier carnaval.. pour aider a la proparation du suivant.. soit dit en passant j'ai encore tous les messages de l'equipe de preparation du premier dans les salles cachées du manoir...
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:28

Zagelle tu es une vraie mine d'or à toi toute seule.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin
zagelle


Féminin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:33

Résumé du 1er carnaval…

Ben c’était immense tout simplement.. pour aller vite, niveau statistiques : plus de 1500 posts, une moyenne de 190 messages par jour, pour 45 membres

Ce qu’il y a eu :

Cérémonie d’ouverture
Enchères
Bal
Intrigue des masques
Vol
Joute d’énigmes
Concours du plus beau masque
Election (par les zorgas) du Roy et de la Reyne du bal
Grand bal final

Et il y aurait du y avoir aussi une pièce de théatre.

Plus de détails dans le discours d’ouverture par exemple :



Citation :
Messieurs les masqués, mesdames les masquées… Bienvenue dans cet endroit magnifique qu'est l'ancien chateau comtal de Carcassonne et qui accueillera le premier carnaval de Carcassonne !

Ce lieu restera ouvert une semaine entière et vous pourrez y vivre ici comme vous l’entendez, à condition de ne jamais enlever votre masque. Ici, les riches et les pauvres se mélangent, les notables et les va-nu-pieds, les cathares et les aristotéliciens, les honnêtes gens et les voleurs…
Le Carnaval est un symbole d'égalité, c'est le moment pour vous de critiquer, c'est la fête des fous ! Personne ne pourra vous reprocher vos paroles en ces jours !
Les identités resteront masquées jusqu’à la fin du carnaval où nous tomberons les masques et ferons la fête une dernière fois tous ensemble avant de reprendre notre vie habituelle. Ainsi, jamais vous ne devrez enlever votre masque, ni révéler une identité, la votre ou celle d’un autre, à qui que ce soit….

Les différentes salles et l’extérieur sont accessibles par tous, à part le boudoir des dames dans lequel nous demanderons aux hommes de ne pas entrer, ainsi que le fumoir, qui lui est réservé aux hommes.

Cette semaine va être riche en évènements, voici quelques horaires fixes d’animations, mais il peut se passer bien des choses ici, sans préméditation aucune. Il n'y a de limites que votre imagination...

Dès ce soir, nous ouvrirons un bal, qui durera jusqu’à la fin de la semaine. Tout au long de ce bal masqué, les animateurs du carnaval apprécieront les danseurs et éliront le Roy et la Reine du carnaval (ce qui ne doit pas vous empêcher d'inviter les organisateurs à danser à leur tour !). Le Roy du carnaval et sa Reine recevront en remerciement un magnifique sceptre en or, ciselé par nos meilleurs artisans, et le voici :



Dès ce soir nous lancerons également une vente aux enchères de grand cru de notre région.

Vendredi aura lieu dans le petit théâtre une pièce jouée par la troupe du Languedoc, nous espérons de nombreux spectateurs pour applaudir les acteurs… Ou les conspuer, selon le cas, mais soyez charitables, c’est leur première représentation.

Et vendredi soir sera ouvert le second bal du carnaval, où nous annoncerons les résultats des différents concours et élections…

Car tout au long de la semaine, nous vous proposerons des énigmes, un concours rassemblant les plus beaux masques aura lieu, et bien entendu, tout peut arriver, libre à vous de faire des farces, de nous surprendre ! De nombreuses surprises sont prévues, mais nous n'en souhaitons aucune malheureuse...

Et maintenant, je vais demander, avant qu'ils n'enfilent leurs masques, à Appolonia et Gab38, citoyens d'honneur de Carcassonne, d'ouvrir le bal !


pour les détails sur l'intrigue des masques ou le vol... ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin
zagelle


Féminin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:42

le vol :

On avait décidé d'offrir un sceptre d'or aux Roy et a la Reyne du bal, et pour pimenter un peu le carnaval, on a demandé a Laquedem de venir faire un tour au carnaval pour le voler... Sauf que finalement Laquedem a été doublé par "Le Sacripan" qui lui-même a été doublé par celui qu'il avait recruté comme complice.. "Le sacripan" et son complice, "le soleil nocturne", avait prevu juste de voler le sceptre, de le cacher, et de le rendre a la fin du carnaval... Le comte avait nommé deux limiers pour enqueter sur la disparition du sceptre... Enfin c'etait le bordel, et c'etait tres bien.. Finalement, le sceptre est réapparu caché dans un epouvantail ressemblant etrangement a San vere...
(bon, juste pour rendre a César, ... c'est bien entendu une idée de San Vere, mais qui a été bien differente de ce qui était prévu.. A l'heure d'aujorud'hui, je ne suis même pas sure qu'on ait eu tous les details du vol et les explications du soleil nocturne sur ses agissements tres bizarres...)
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin
zagelle


Féminin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:48

l'intrigue des masques :

un truc de fou dont je n'ai toujours pas tout compris... idée de SanVere encore (beaucoup du carnaval a été fait sur les idées de SanVere.. c'etait son idée au départ, le carnaval, en fait... Elissa et moi (et un tout petit peu Jehan) sommes venus l'aider)...
En gros :


Il Dottore, alias SanVere a écrit:
Certains masques sont enchantés, ils forcent leur porteur à rejouer une ancienne tragédie grecque.
Mais à l'acte finale une personne est empoisonnée dans la pièce et RP. Elle meure.

C'est en fait un assassinat perpétré par la personne qui a préparé ces masque en sachant qui aurai le masque de la victime.

en fait, on a recupéré des mdp de certaines personnes du carnaval et tout d'un coup ils se mettaient a parler bizarrement et a agir bizarrement.. j'ai failli mourir étranglée si je me souviens bien, le comte a failli mourri aussi... enfin c'etait genial... mais tres dur a coordonner...
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:34

Aymerssende qui a particpé au premier carnaval je crois est prête à nous donner un coup de main.
Elle m'a envoyé un message hier pour me le dire.
Peut-être que notre grand chef à tous pourrait lui ouvrir les accès, oua lors si tu préfères Zag' on commence dès maintenant à bosser sur le lieux du carnaval?
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin
zagelle


Féminin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:09

avant de bosser sur les lieux du carnaval je voudrais faire le menage... donc peut etre ce soir ça sera fait, ou demain, ou ce weekend...
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:17

C'est pas urgent du tout zagelle...
Very Happy

tu as le LG à faire d'abord...Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Whistling
Revenir en haut Aller en bas
zagelle
Admin
zagelle


Féminin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 07/12/2005

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:42

oui oui je vauis y penser au LG.. mais n'oublie pas de me le rappeler chaque jour... Masi dis donc, vous etes combien a vous occuper des anims a Carcassonne ? pour encore avoir besoin de debaucher les anciens conseillers ?
Revenir en haut Aller en bas
dratus
Maire de Carcassonne
dratus


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2006

Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:12

Si tu m'expliques bien comment il faut faire je veux bien m'en occuper.... Very Happy
Il est vrai que c'est mon boulot après tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs   Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnaval de Carcassonne 1454 - Préparatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnaval
» 3ieme carnaval de caracassonne
» 4eme carnaval de Carca du 13 au 19 septembre (Jours J-1)
» Michel De Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de Ville de Carcassonne des RR :: Bureaux ( en travaux ) :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser